À propos de moi

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue sur Baby-Planet !

 

Je suis Angie, j’ai 29 ans, je vis en Bourgogne. Je suis la maman de 2 enfants, que j’appellerai MiniMoi, bientôt 4 ans, et MissBB 8 mois. Et aussi, je suis pacsée avec leur papa avec qui je suis depuis plus de 10 ans.

J’aime les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux vidéos, la lecture, jouer au Playmobil avec mon fils, et chanter des comptines à mon bébé. Je suis un brin maniaque de l’organisation (les listes, les carnets, les petites boites étiquetées…)

Je suis également auxiliaire de puériculture depuis 2009, actuellement en congé parental. L’univers de la Petite Enfance est une vraie passion pour moi! J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans plusieurs milieux, crèches (multi-accueil, micro-crèche, halte garderie), en pédiatrie et en maternité.Ce que je préfère dans mon métier, c’est accompagner les enfants vers leur autonomie, mais aussi accompagner et conseiller les parents, pour les aider dans leur quotidien.

Maintenant que je suis Maman, je suis de l’autre côté de la barrière. Et être mère ce n’est vraiment pas facile ! Entre les théories et la pratique, il y a un océan ! Et évidement, on entend de tout et surtout n’importe quoi.

Et être une professionnelle de Petite Enfance ne fait pas de moi une mère parfaite. Bien au contraire ! Devenir parents n’est pas inné, cela s’apprend et même quand on a les connaissances, nous faisons souvent des erreurs.
Je le dis même souvent, s’occuper des enfants des autres est beaucoup simple que d’élever ses propres enfants !

 

Je ne suis pas la Maman idéale, qui prépare des bons petits plats bio et équilibrés, qui pratique la dernière pédagogie à la mode, qui fait des activités chaque jour avec ses enfants dans un intérieur niquel et où rien ne dépasse.

Non, je suis la Maman qui bafouille, qui galère, qui apprend, qui essaie. Celle qui a des cernes de panda, du crachouillis sur le pull. Experte en gâteau au yaourt, parce que je suis nulle en pâtisserie, qui a des cordons bleus dans le congel quand j’ai la flemme de cuisiner. Celle qui ramasse 110 fois dans la journée les coussins du canapé et qui marche sur les petites voitures qui traînent . Celle qui crie, qui pleure et qui rigole. Mais par dessus tout, je suis la Maman qui donne 2000% d’amour à ses pioupious !

En bref, je suis une vraie Maman !

 

J’ai donc décidé d’ouvrir ce blog, pour partager mon quotidien, mon vécu et mon expérience en tant que jeune maman, de femme et aussi en tant que professionnelle de petite enfance. Partager mes astuces, mes découvertes, mais également mes coups durs.

Ce blog est aussi un point important de mon projet professionnel que je tisse petit à petit, celui de devenir conseillère périnatale, pour aider et accompagner les futurs et jeunes parents à accueillir leurs enfants de la grossesse jusque dans les premières années de vie.

« Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère » _ Jill Churchill

Bonne Lecture !

Angie