Mes lectures : Le grand livre de la maternité

Tu recherches un livre sur la grossesse et le développement de bébé ? J’ai ce qu’il te faut !

 

Le grand livre de la maternité

Ce livre t’accompagnera de la conception jusqu’au 3 ans de ton enfant. Il est très bien illustré et les doubles pages regorgent d’informations. Le tout proposé en plusieurs chapitres.

  • Détails des trimestres de grossesse mois par mois. Conseils et astuces pour mener à bien les 9 mois, aussi bien pour découvrir le futur bébé que pour prendre soin de soi. Tout pour passer une grossesse zen. Petit tour du monde des différentes cultures. 
  • L’accouchement et beaucoup d’explications pour bien s’y préparer et se rassure. Techniques et autres méthodes pour comprendre ce grand moment.
  • Le nouveau-né et le bébé, pour apprendre à découvrir son nourrisson, et son évolution de 0 à 6 mois et de 6 mois à un an. Alimentation, sommeil, pleurs,etc… tout y est passer en revue.
  • Le bout de chou de 12 à 24 mois : Bébé grandit et vous trouverez les explications sur la parentalité, son développement.
  • Le petit enfant de 2 à 3 ans : Les grandes étapes y sont expliquées. Des conseils pour l’éveil sont fournis.
  • La famille s’agrandit : Une autre grande étape de la vie, accueillir d’autres enfants, conseils et astuces pour que cela se passe au mieux.

Mon ressenti 

Bien qu’étant auxiliaire de puériculture et connaissant beaucoup de choses sur la grossesse et la petite enfance, ce livre m’a permis d’apprendre pas mal de chose. Notamment comme cela se passe autour du monde. Cela permet de découvrir d’autres approches de la maternité.

J’ai beaucoup aimé la réglette pour suivre l’évolution de bébé, et les comparaisons du volume de l’utérus. Les petits conseils et astuces pour la Maman. Car on ne le dit jamais assez il faut prendre soin de soi!

Le suivi de la naissance au 3 ans est sympa, petites piqûres de rappel pour se retrouver et comprendre bébé . Ainsi que des conseils bienveillants en parentalité.

Et la partie sur la famille qui s’agrandit est très intéressante, peut être la partie que j’ai préféré d’ailleurs. Car beaucoup de parents culpabilise de cette période, est ce le bon moment, comment faire, je trouve qu’on en parle trop peu.

Si tu recherches un livre complet sur cette grande aventure je t’invite à découvrir le Grand Livre de la Maternité !

 

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

6 commentaires sur “Mes lectures : Le grand livre de la maternité”

  1. Bonjour,
    Merci pour cette découverte. Je le note précieusement dans mon bullet 😉
    J’adore les livres et encore plus quand ça parle de bébé. Dommage que je ne l’ai pas vu pendant ma grossesse. Mais pour la prochaine ça pourra être utile 😉

    Douce journée à toi,
    Lili

      1. Oh oui 🙂
        Je compte faire un article d’ici peu mais il faut que je fasse des photos de mon bullet lol et ça c’est tout une organisation :p

Laisser un commentaire