Mes Lectures : Maman Débutante

Aujourd’hui je te présente un petit guide que j’ai reçu de la part de ma mutuelle en guise de cadeau de naissance pour MissBB.

Le livre

Maman débutante est un livre de la collection Ma P’tite Famille de chez First Edition.  Il a été écrit par Olivia Toja, et une préface du Dr Regottaz, pédiatre.

L’arrivée d’un bébé est merveilleuse, magique, inoubliable ! Mais devenir maman n’est pas toujours évident. Pour TOUT connaître sur TOUT, Maman Débutante vous délivre le mode d’emploi.

Ce guide regroupe l’essentiel pour s’occuper de bébé. Et ce, de la maternité (trousseau, valise…) aux grandes étapes de la vie de bébé ( sommeil, alimentation, soins, premiers bobos, modes de garde) sans oublier une partie après la grossesse. Au travers de 12 chapitres on découvre astuces, conseils, avec une pointe d’humour et des illustrations super sympa. On y trouve quelques quizz pour tester nos connaissances le tout avec une pointe d’humour.

Tu peux le retrouver ici  à partir de 5.90€.

 

Mon ressenti

Etant déjà maman ( et accessoirement auxiliaire de puériculture) je connaissais déjà pas mal de conseils de ce livre. Mais je le trouve très bien fait et tout à fait adapté pour une future maman qui découvre la parentalité. Quand je l’ai reçu je l’ai dévoré, et cela m’a remis quelques astuces en tête.

On y  retrouve des explications claires et efficaces. Le tout avec humour que ce soit dans les illustrations (que j’adore) comme dans les textes. Il se lit rapidement.

Ce que j’ai préféré avec ce livre ? C’est qu’il permet de déculpabiliser !!! C’est important, car à force de vivre dans un monde aux allures de mères parfaites comme souvent on le voit sur Instagram, on a vite fait de se trouver nulle.  Or être maman, cela s’apprend et ce n’est pas un job facile ! 

Tu te poses 1001 questions sur ce petit être qui va venir bouleverser ta vie? Ce guide est donc idéal! Il fera un chouette cadeau pour une future ou jeune maman.

Et toi l’as tu déjà lu? qu’en as tu pensé?

@ bientôt

Angie

6 commentaires sur “Mes Lectures : Maman Débutante”

  1. Tout le monde n’est pas parfait et heureusement, mais combien essaie de le paraitre ? Cotre article m’a donné envie de le decouvrir.
    La Tri’bout arc en ciel

Laisser un commentaire