La Marquize : découverte de la cape d’allaitement

cape allaitement marquize

La Marquize : découverte de la cape d’allaitement

Si allaiter son enfant est un acte naturel, il reste encore tabou d’allaiter son enfant en public !
Que ce soit lors de réunion de famille, ou en extérieur, de nombreuses femmes en témoignent. Si du point de vue de la loi, rien n’empêche à une femme d’allaiter son enfant, il arrive encore régulièrement de voir ou de lire dans les actualités que des femmes sont agressées, physiquement ou verbalement pour avoir nourri leur bébé en extérieur.

L’allaitement, un sujet tabou ?

La marque La Marquize a mené l’enquête. Sur un panel de 307 femmes, 70 % n’allaitent pas en public par gêne ou par pudeur ! Ce chiffre est juste énorme !

Alors que l’OMS promeut l’allaitement exclusif pendant 6 mois, puis en complément d’une alimentation diversifiée, jusqu’à 2 ans, les femmes, qui font le choix d’allaiter, sont contraintes de toujours s’adapter à leur environnement.

Certaines quittent la table du repas de famille pour s’isoler, d’autres allaitent dans leur voiture pour ne pas être vues.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

Mon expérience

J’aime vous parler de mon expérience de maman. Si j’ai tire-allaité pour mon fils, j’ai pu allaiter ma fille pendant 8 mois. Au début, je m’isolais pour allaiter et je la couvrais toujours avec un lange. Ce qui n’était pas très pratique, car il glissait constamment et en plus, je ne la voyais pas une fois en dessous ! Ce n’était pas par gêne, mais plutôt pour les autres, qui auraient pu se sentir mal à l’aise vis à vis de l’allaitement.

Les mois ont passé, et étant plus à l’aise avec mon allaitement, je me suis moins mise à l’écart. Si elle avait besoin, je proposais le sein à ma fille quel que soit le lieu ou le moment. J’ai fini par abandonner le lange, puisque ma fille l’enlevait constamment.

C’est un membre de ma famille qui m’a fait une réflexion en plein repas de famille, alors que j’allaitais ma fille en restant à table. Je « déballais » la marchandise à la vue de tous ! Si les autres mères présentes ont toutes pris ma défense, j’ai juste répondu que si mon enfant a faim, je la nourris. L’allaitement, c’est le mode d’alimentation que j’ai choisi pour mon bébé. Va t’on dire à une femme seins nus sur la plage qu’elle dérange ? Bizarrement, on le fait moins… La conversation était close.

Je partage cette situation, parce qu’en tant que professionnelle de périnatalité, je vous conseille de faire un allaitement à la demande si vous avez le projet d’allaiter bébé. Et qui dit à la demande, dit que la tétée tombera forcément, à un moment ou à un autre, quand vous n’êtes pas confortablement installée seule chez vous. Rien ne sert de s’isoler encore plus, déjà que les premiers mois sont souvent éprouvants !

La Marquize

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente La Marquize. Cette marque est née d’une petite graine semée par Sonia et son expérience de maman de 3 enfants.

Elle propose des capes d’allaitement pour les femmes qui désirent allaiter. Un accessoire facile et pratique à utiliser.

 

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

On la glisse par-dessus notre tête, elle recouvre bébé qui pourra téter en toute discrétion. Ce tablier est réglable au niveau de la bretelle pour s’adapter à votre morphologie et celle de bébé. Aussi, une encolure rigide permet de garder un contact visuel avec votre enfant pendant le temps de la tétée.

Les capes sont fabriquées en France, à Roubaix. Elles sont en double gaze 100 % coton, labellisé Oeko-Tex.

Vous pouvez retrouver la collection ici, à partir de 45 €.

En bref,

Angélique, Marquise des Anges, je ne sais pas combien de fois, je l’ai entendu ! J’aurais aimé porter la cape La Marquize pendant mon allaitement ! Fini le lange qui glisse, pouvoir allaiter sans s’isoler, tout en gardant un œil sur mon bébé et profiter de cette connexion !

Quand Sonia m’a contacté, j’ai de suite voulu vous présenter cette cape de Super Maman allaitante ! J’espère que cette découverte vous plaira autant qu’à moi et qu’elle vous permettra d’aborder votre allaitement différemment. Je vous invite à découvrir le concept La Marquize sans tarder !

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]
Bannière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Je suis Angélique, votre Accompagnante Périnatale et Parentale.
Je suis à vos côtés pour une parentalité sereine et épanouie.