Comme beaucoup d’enfants, Minimoi aime jouer dehors et explorer la Nature. Observer les plantes et autres petites bêtes qui s’y cache. Alors j’ai choisi pour lui un livre pour lui fournir des réponses à ces multiples questions.
Pour ne plus jamais s’ennuyer en plein air
De nos jours de plus en plus d’enfants sont devant les écrans. Rappelle toi ta propre enfance, je suis sûre que tu passais tes journées d’été dehors, à courir, faire de vélo, t’inventer des histoires et fabriquer des cabanes.
Personnellement, je passais beaucoup de temps à jouer dans le jardin. Je n’ai pas le souvenir de m’y être souvent ennuyer.
En tout cas, avec ce livre, c’est sûr ! Ton enfant aura une mine d’idées pour s’occuper en extérieur.
On y retrouve des informations sur les plantes, les insectes et autres petites bêtes. Mais aussi des activités pour jouer en plein air, comme des jeux de balles ou jeux pour améliorer son sens de l’observation et son imagination. Enfin, on trouve des idées d’activités à faire à la maison (ou sur la terasse) avec ce que l’enfant à récolter dans la nature !
Ce livre est conseillé à partir de 6 ans. Il a été écrit par James Maclaine, Sarah Hull et Lara Bryan.
Tu peux le retrouver ici pour 12,50€.
Notre RESSENTI
Minimoi a 5 ans et demi. Même s’il ne sait pas tout lire seul, il a aimé découvrir ce carnet. Cela lui a permis d’aiguiser ses explorations dans la Nature. Et j’ai enfin pu répondre à certaines questions sur les arbre ou les oiseaux.
Ce livre est un outil précieux pour les sorties en famille en extérieur ! Il fourmille d’idées pour occuper les enfants lors d’une sortie au parc ou un pique-nique. Il permet de les aider à développement leur potentiel (observation, imagination) et les initie au respect de la Nature.
Je remercie les éditions Usborne pour me l’avoir proposé. Et je te le conseille si ton enfant s’ennuie en extérieur ou si tu ne sais pas quoi lui proposer lors de vos balades.
Ton enfant aime-t’il explorer la Nature ?
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !
@ bientôt
Angie
Laisser un commentaire