Test : Sucette Mam Perfect

Voici encore un produit que j’ai découvert lors du Salon Baby.

Présentation 

Mam propose des sucettes conçue pour réduire le risque de mauvais positionnement des dents et préconisée pour un bon positionnement de la mâchoire. En effet, le col de la sucette est 60% plus mince et 4 fois plus souple d’une tétine ordinaire ! Aussi elle est symétrique, ce qui est pratique pour Bébé qu’il la mette dans un sens comme dans l’autre.

Cette sucette nouvelle génération est issue de 5 ans de recherches en collaboration avec des orthodontistes et des dentistes pédiatriques.

Elles sont sans bisphénol A (BPA) et bisphénol S (BPS). Leurs grandes aérations permet de préserver la peau de Bébé.
les sucettes Mam Perfect sont disponibles en plusieurs tailles : 2-6 mois, +6 mois, +18 mois. Elles disposent aussi d’une boite de stérilisation.

Tu peux les retrouver ici à partir de 6€.

mama perfect
source : mambaby.com

Essai des Sucettes Mam Perfect

Ce que j’ai tout simplement apprécié dès le départ, c’est la boite de stérilisation ! Qui me sert régulièrement et qui me sert aussi de rangement, car ma fille a une flopée de sucettes.
Simple d’utilisation, il suffit de mettre de l’eau, d’y mettre la sucette, de fermer et mettre au micro-ondes quelques minutes. Ensuite on laisse refroidir et les sucettes sont prêtes à être utilisées.

Parlons de la tétine maintenant ! En effet, elle est beaucoup plus souple qu’une tétine lambda. Ma fille ayant tendance à croquer les sucettes, j’ai eu peur que la Mam Perfect ne résiste pas. Mais après plusieurs semaines d’utilisation, pas de soucis de ce coté là.

Minimiss a tout de même mis quelques jours pour s’y habituer. Maintenant elle les aime beaucoup !

Le design est très agréable, les dessins tout mignons.  Les grandes aérations sont très pratiques, ainsi pas de petites irritations autour de la bouche, pas de petits boutons rouges avec la salive.
Ce qui me manque, c’est l’anneau. Car j’ai pour habitude d’accrocher la sucette au doudou. Cela dit, il existe des attaches à mettre sur le bouton de la sucette.

mam perfect

 

Conclusion

Des sucettes au design agréable qui réduisent le risque du mauvais positionnement des dents, je valide ! Je ne suis pas pro- ou anti-sucette. Je pense que c’est selon les besoins de l’enfant. S’il a un fort besoin de succion pour s’apaiser, cela ne me dérange pas de lui proposer une sucette.

Ma fille n’utilise les siennes que pour dormir. Cela réduit aussi le soucis par rapport aux dents car finalement elle l’utilise peu. Mais c’est vrai que cela est appréciable que des marques aient pu développer des produits plus adaptés.

Retrouve mes autres tests par là

Et chez toi, Bébé a t’il une sucette ? N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

16 commentaires sur “Test : Sucette Mam Perfect”

  1. Bébé a une sucette pour dormir et quand il est patraque sinon elle reste dans le lit

  2. Coucou ,
    Nous achetons que celle ci . Ma petite a eu en dernière . Une qui s’éclaire la nuit . Nous laissons de préférence les tétines dans les lits avec le doudou de la nuit (en sieste et fin de journée, y a le doudou préfère en plus ?).

  3. Coucou! On a donné une tétine à ma fille à la maternité! Elle a arrêté à ses 3 ans (jour et nuit!)
    Mon fils est moins accro pour le moment (10 mois!)
    Merci pour ton article, c’est très complet ! ?

  4. Nous utilisons uniquement des tétines et biberons MAM pour poupette. Pas cette série encore mais en plus de l’ergonomie des produits j’aime leur disign et couleur qui peuvent si on le souhaite être discrets.

  5. On a essayé pas mal de tetines pour mon fils, mais je ne connaissait pas clle la. A tester car pour le moment il prend mon îndex c’est un peu contraignant

  6. Ici pas de tutute, sucette bref… Pas de ça. Num 1 sucait son doudou et num2 suce son pouce lol. Mais elles ont l’air super en effet.

  7. Ce sont ces sucettes qu’on a utilisées pour bébé O, elles sont top! (+1 pour les phosphorescentes plus faciles à retrouver la nuit quand elles tombent du berceau). Mais toute bonne chose a une fin, il est prévu qu’il les offre au Père-Noël cette année…

Laisser un commentaire