sophrologie

Zen comme un Zèbre

Aujourd’hui, je t’invite à détente avec la sophrologie. Un programme adapté pour les enfants à haut potentiel.

sophrologie

Zen comme un Zèbre, programme de sophrologie pour enfants à haut potentiel

Christel Beaurenaut est sophrologue depuis une dizaine d’années. Elle a aussi été puéricultrice. Elle accompagne les familles vers leur équilibre et notamment les enfants à haut potentiel.
Dans ce livre, il y a 3 parties : la première nous présente la sophrologie ainsi que le haut potentiel. Cela permet de comprendre pourquoi la sophrologie peut aider les petits zèbres. La seconde partie, propose des séances pour toute l’année autour de 100 fiches. Enfin, la dernière partie parle de la sophrologie en groupe. Elle est plus destinée pour des intervenants auprès des enfants.

Les fiches sont simples, et les séances sont courtes. Sur chacune d’elles,on retrouve l’âge conseillée et la durée de la séance. Et s’il s’agit d’une séance pour la semaine ou le week-end. Même si cela reste à titre indicatif.

Grâce à la méthodologie expliquée dans la première partie, on peut réaliser les séances facilement avec notre enfant.
Au début de l’ouvrage, on retrouve également un flashcode à scanner, celui-ci nous permet de télécharger gratuitement 6 séances en format MP3. On a ainsi, un aperçu d’une séance, on apprend le déroulement, et le ton de la voix à utiliser.

Tu peux le retrouver ici pour 16.90 €.

 

NOTRE RESSENTI

Je remercie les éditions Desclée de Brouwer de m’avoir proposé de découvrir Zen comme un Zèbre. Avec ce livre, j’entretiens un nouveau moment privilégié avec mon fils. Je découvre également des techniques qu’il connaît déjà, de part les exercices qu’il fait aussi avec sa psychomotricienne. J’ai de nouveaux outils pour l’aider à s’apaiser, à découvrir son corps et l’aider à développer sa confiance en lui.

Personnellement, j’ai découvert la sophrologie pendant ma seconde grossesse. C’est grâce à cette méthode que je me suis préparée à accoucher sans péridurale. Aussi, j’utilise de nombreuses vidéos sur Youtube selon mes besoins, en période de stress ou quand j’ai besoin de me rebooster par exemple.

Appréciant les effets de la sophrologie, je suis ravie de la mettre à la portée de mon fils. Nous suivons le fil des séances du livre. Nous les réalisons le soir, soit à sa demande, soit, je lui propose si je vois qu’il est un peu trop tendu. Cela l’apaise et il prend plaisir à les faire. Je pense que ce livre servira également pour sa petite sœur, lorsqu’elle sera plus grande.

Que l’on soit zèbre ou pas, je recommande la sophrologie. Si tu as un petit zèbre autour de toi, lui apporter ce nouvel outil ne pourra que lui apporter du positif dans son quotidien. Merci à Christel Beaurenaut de donner aux parents d’enfants à haut potentiel une méthode pour nous aider au quotidien.

Plus de lecture ? C’est ici.

Pratiques-tu la sophrologie ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt !

Angie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *