5 raisons d’être accompagnée par une conseillère périnatale

Tu attends un enfant ou tu es jeune maman ?

Grâce à Baby-Planet tu trouveras le soutien nécessaire avec l’expertise d’une conseillère périnatale !

conseillère périnatale

Voici les 5 raisons pour lesquelles un accompagnement peut t’aider :

 

1- Des conseils professionnels

Une fois que le test vire au positif, tu entres dans l’univers de la maternité. Des questions, tu en auras beaucoup, mais des conseils, tu en auras encore plus ! Tout le monde viendra te donner sa méthode contre les nausées, te donnera son avis sur le prénom de bébé. En magasin, le business de la puériculture te proposera le combi poussette/cosy/avion de chasse qui coûte un rein parce que c’est LA meilleure pour Bébé.

A la naissance, le corps médical te donnera des conseils en allaitement, puis mamie t’expliquera que de son temps on ne faisait pas comme ça ! Bébé va pleurer, tu te sentiras fatiguée, tu ne comprendras pas toujours ce petit bout rose, et tu ne sauras pas que choisir entre les forums Mamans, les conseils de ta mère, et même ceux de la voisine qui n’en peux plus d’entendre bébé à travers les cloisons.

Si je suis là, c’est pour t’apporter des solutions adaptées pour toi et ton enfant ! S’il n’y avait qu’une seule recette, tout le monde ferait la même chose, mais ce n’est pas le cas. Je te réponds de façon personnalisée selon ta famille. Je t’accompagne avec mon expérience de professionnelle de petite enfance depuis plus de 10 ans et mon expérience personnelle de maman.

conseillère périnatale

 

2- Un gain de temps

La grossesse dure 9 mois, mais cela défile vite. Aussi, il suffit que tu sois alité pour la fin de grossesse, cela peut être difficile de tout préparer.
De même, une fois l’arrivée de ton petit trésor, c’est bien connu, les journées des mamans sont parfois sportives.

Je t’apporte de mon temps pour te guider dans tes recherches pour le matériel de bébé, pour trouver un mode de garde. Avec mes conseils et mes listes, tu iras à l’essentiel plus rapidement.

 

3- Des économies

En plus de gagner du temps, je te fais économiser de l’argent ! Pour un premier enfant, le budget moyen des futurs parents pour préparer la naissance est de plus de 1000 € ! Sans compter le budget mensuel de la famille qui va ajouter en moyenne 490 € !

Avec moi, tu vas faire le tri entre ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. De même, je t’apporterai mes bons plans pour limiter les frais à l’arrivée de bébé.

conseillère périnatale

 

4- Ma présence les premiers mois de bébé

Les séjours à la maternité sont de plus en plus courts ! Ce n’est pas toujours simple de se retrouver seule chez soi avec son nourrisson. Besoin d’aide pour les premiers soins, l’allaitement, s’organiser au quotidien, je peux t’aider à prendre tes repères.
Puis, bébé grandit, avec la diversification, l’éveil de bébé, le changement de rythme de sommeil, je suis là aussi pour t’aider à mieux comprendre toutes ces étapes.

conseillère périnatale

 

5- Mon soutien

Dans une société qui nous pousse à être une mère parfaite, il est parfois difficile d’oser avouer qu’être Maman ce n’est pas tous les jours simples. Je suis à votre écoute pour vous rassurer et vous encourager dans ton rôle de Maman. N’oublie pas que tu seras toujours la meilleure maman pour ton enfant !

Pour plus de conseils grossesse, c’est ici.

 

J’espère que mon article t’aura permis de comprendre un peu plus mon métier.

N’hésite pas à me contacter si tu as besoin de mes services.

Laisse-moi un commentaire pour me donner ton avis.

@ bientôt ! 

Angie 

conseillère périnatale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *