pot

Lecture pour aider l’enfant à aller sur le pot

Depuis quelques semaines, Minimiss réclame le pot de façon très aléatoire. Pour l’encourager, j’ai choisi les livres. Aujourd’hui, je te présente “Le pot, à quoi ça sert ?”.

pot

Le pot, à quoi ça sert ?

Voici un livre à rabats écrit par Katie Daynes et  illustré par Marta Alvarez Miguens. Il fait partie de la colletion “C’est quoi ?” des éditions Usborne.

On retrouve au fil des 12 pages, 2 enfants, un garçon et une fille, qui se familiarise avec l’utilisation du pot.

Les illustrations sont belles, et l’enfant s’identifie facilement. Les rabats sont nombreux, ils sont assez épais, tout comme les pages, ce qui craint moins les manipulations des petites mains.

Il est conseillé à partir de 2 ans.

Tu peux le retrouver ici pour 8.95 €.pot

 

NOTRE RESSENTI

J’avais déjà un livre à rabats sur l’apprentissage de la propreté, “qui a t’il dans ta couche ?“. Un livre que les enfants adorent. Mais j’avoue avoir maintenant un coup de cœur pour ce petit livre des éditions Usborne.

pot

D’une part, son format et sa solidité me plaisent. Et les personnages sont des enfants. Non pas que je sois contre l’anthropomorphisme (c’est le fait d’attribuer des comportements humains à des animaux), mais je pense qu’il est plus simple pour l’enfant de s’identifier à des enfants à des bébés animaux.

On les suit de la découverte du pot (où l’enfant à tendance à jouer avec), à leur apprentissage. Cela encourage vraiment les petits à découvrir eux même le leur. De plus, c’est bien connu, ils adorent les livres à rabats, pour voir ce qui se cache en dessous !
Une nouvelle lecture que ma fille adore, que ce soit avec moi à ses côtés, ou bien seule.
Je te recommande cet ouvrage très sympathique et à tout petit prix pour guider vos enfants vers une nouvelle étape de leur autonomie.

pot

plus de lecture ? c’est ici.

Comment se passe l’apprentissage de la propreté chez toi ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

pinterest

Une réflexion sur “Lecture pour aider l’enfant à aller sur le pot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *