A propos

Bonjour & bienvenue sur Baby-Planet !

 

Je suis Angélique, j’ai 32 ans. Je vis à Dijon avec mon mari et mes 2 enfants de 3 et 6 ans.

angélique conseillère périnatale

J’ai toujours été entouré d’enfants. Etant la petite dernière de ma famille, je suis devenue tata à l’âge de 8 ans et ma maman était assistante maternelle. Dès mes 14 ans, je m’oriente pour travailler auprès d’enfants.

Je commence par une école d’infirmière, et lors de mon premier stage en maternité, c’est la révélation : Je veux être auprès des mamans ! Cependant, je quitte l’IFSI seulement en début de seconde année pour suivre une formation d’auxiliaire de puériculture. L’univers de la Petite Enfance me passionne.

Auxiliaire de puériculture depuis 2009, j’ai eu la chance de travailler dans différents milieux : en crèche (multi-accueil, micro-crèche, halte-garderie), en pédiatrie et en maternité. Ce que je préfère, c’est d’accompagner les enfants vers leur autonomie, et  aussi accompagner et conseiller les parents pour les aider dans leur quotidien.

Lorsque je suis devenue Maman à mon tour, je me suis rendu compte de la pauvreté de l’accompagnement après la naissance, et dans les premières années de vie de bébé. Tant de questions, de doutes et d’étapes à traverser. Il me paraît essentiel que les parents ont besoin d’être accompagné dans leur parentalité.

Je suis devenue conseillère périnatale et je vous accompagne de la grossesse aux premières années de Bébé.

Je vous transmets mes connaissances et mon savoir-faire pour vous aider dans votre quotidien. Afin de vous soutenir dans votre parentalité, car vous êtes le meilleur parent pour votre enfant !

 

MES FORMATIONS

2021 Allaitement maternel : accompagnement et prise en charge de l’enfant _ UMDPC

2020 Mooc Allaitement _ UPNS

2020 Massage Bébé et Création de lien _ IFJS

2019 Mooc “Jouer pour Apprendre en Petite Enfance”

2009 Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture

 

“Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaire, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère” _ Jill Churchill

bienvenue