vacances

Comment occuper ses enfants en vacances?

Les vacances se sont terminées il y a quelques temps pour nous. Et quelques jours avant ces vacances je me suis dis qu’il fallait que je trouve des idées pour occuper mes 2 enfants. 

En effet avec 2 enfants d’âge différents, il n’est pas forcément facile de les occuper au même moment sur des activités similaires et qui puisse les intéresser tout les deux. Avec 3 ans et demi d’écart vu qu’ils sont petits (17 mois et 4 ans et demi) ce n’est pas une mince affaire.

Si toi aussi, tu es dans le même cas, voici les activités mise en place pour les occuper pendant ces dernières vacances:

 

Les sorties 

Nous sommes sorties à plusieurs reprises pendant ces vacances. Sortie vélo pour le grand et balade en poussette pour la plus petite. Jeux au parc. Et même visite du Jardin des Sciences.

Cela leur a permis de se défouler et de profiter de l’excellente météo que nous avons eu. Minimiss a d’ailleurs fait beaucoup de progrès car elle refusait de marcher….en extérieur ! Si le toboggan ne l’attire pas, elle file maintenant partout !

museum dijon

Les activités sensorielles et créatrices

  • Manipulation de pâte à modeler, fabrication de sable magique! Les jeux sensoriels ont toujours du succès auprès des enfants quelque soit leur âge.

  • Peinture, coloriage, gommettes. De vrais artistes en herbe ! Coloriage magique pour l’un, gribouillage pour l’autre.

vacances

  • Les Playmaïs. Nous avons utilisé ceux que nous avons reçu dans notre box tiniloo. Pendant que Minimoi réalisait des créations, Minimiss les transvasait de pot en pot.

vacances

  • Les perles à repasser : juste réaliser avec Minimoi. Mais un excellent moment où il a créé ses personnages favoris.

perles a repasser

 

Les activités cuisine

En famille, préparer le repas ou un bon goûter c’est toujours un moment sympathique. De plus, cela permet de faire participer les enfants aux tâches quotidiennes et cela les invite à goûter des nouvelles choses.

crumble choco banane

 

Les jeux de société

De plus en plus de jeux de société s’adaptent aux plus petits. Ou bien le retour des classiques losque nous étions nous mêmes petits.

jeux de societe

Les déguisements 

Carnaval est passé, mais peut importe ! Les enfants adorent se déguiser ! On sort les costumes, les chapeaux en tout genre et on s’amuse.

 

Les jeux libres

Proposer à ses enfants des temps de jeux libres, soit en leur proposant quelques jeux en particulier (dînette, lego…) ou en leur laissant tout simplement le choix dans leurs chambres.  C’est aussi important pour eux, et cela laisse le champ libre à leur imagination.

 

Se reposer 

Parfois ne rien faire, se poser dans le canapé devant un Disney en faisant des câlins ça fait aussi du bien! Les vacances c’est aussi pour lever le pied sur le quotidien!

 

Alors ces vacances?

Je vais être franche, j’appréhendais les vacances avec mes 2 loulous H24 à la maison ! Mon fils est très très demandeur en activités ! Pourtant nous avons survécu sans (trop) s’arracher les cheveux !

Cela m’a demandé un peu d’organisation, mais au final j’ai passé de très bons moments avec mes enfants! Et je pense qu’eux aussi!

 

Retrouve mes autres billets sur la vie de parent ici. 

Et toi, que fais tu en vacances avec tes enfants?

N’hésite pas à me laisser un commentaire!

@ bientôt ! 

Angie

 

 

 

 

 

12 réflexions sur “Comment occuper ses enfants en vacances?

  1. Emilie dit :

    J ai adoré te lire. Je me suis reconnue dans la manière que j ai s’occuper mon fils

  2. Pezet dit :

    C est pas facile de pouvoir trouver des activités adaptées à tous. Ils ont du bien profiter.c est chouette.

  3. Alex dit :

    Coucou c’est à peu près les activités qu’on fait avec les loulous entre deux disputes lol

  4. Maman Geek dit :

    Pour les vacances, nous c’est aussi pas mal d’activités, mais surtout du repos et des ballade quand le temps s’y prête et que personne est malade ! :p On commence un peu les jeux de société avec ma grande ! ^^

  5. Angie dit :

    c’est une des meilleures ^^
    tiens d’ailleurs a Noël c’etait harry potter :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *