maman geek

Je ne suis pas qu’une Maman

Aujourd’hui, je voulais faire un petit billet pour te parler de toi, de moi, de nous tous.
Si tu es parent (ou futur parent), il faut que tu le sache : tu n’es pas juste un parent !

 

Maman, mais pas que !

Et oui, souviens-toi, avant d’avoir des enfants, tu étais une adulte, avec peut être un boulot, du temps libre et des passions et des passe-temps. Tu pouvais te prélasser devant la télé, sans te soucier de l’heure du bain… Tu pouvais justement prendre des bains plein de mousse jusqu’à ce que l’eau soit froide et ta peau toute fripée….

Mais ça, c’était avant…

 

C’est toute une aventure que de devenir Parent. D’ailleurs au début, on vit surtout au rythme de bébé.
Mais, rassure toi, les bébés ça grandit ! Avec un petit bout de plus en plus autonome, on recommence à avoir vite du temps pour soi.

maman

(re)Prendre du temps pour soi….

Lorsqu’on devient parent, on a vite tendance à s’oublier ! On a le sentiment de n’être plus que “ça”. Sauf que non ! Nous ne sommes pas justes des parents ! Personnellement, j’aime l’image du couteau suisse : femme, épouse, maman, working girl, blogueuse !

Et il est important de prendre soin de soi ! Car si tu prends du temps pour toi, tu te sentiras mieux dans tous les rôles que tu dois être au quotidien.

Dans la pratique

 

 

Ce n’est pas toujours simple, mais il est important dans tes journées, voir semaine de te caser des créneaux pour tes activités favorites ! Tout ne sera pas possible, par exemple, je n’ai pas retouché mon matos de scrapbooking depuis un moment.

 

Mon EXPÉRIENCE

Comme je le disais, tout n’est pas possible pour le moment, car mes enfants sont petits, et que je n’ai pas forcément l’installation qui me convient pour certaines activités. Cela dit, un autre passe temps favori, c’est le Gaming ! Oui, je suis fan de jeux vidéos ! Et avoir un amoureux geek ça n’aide pas. Je ne jouais plus…. Je ne prenais plus ce temps ! Pourtant … Cela me fait un bien fou ! Jouer me défoule, me détend, et aussi me fait papoter avec plein de monde ! Oui parce qu’avant d’être Maman, je jouais en ligne ! Avec des amis, ou de total inconnus dans des quêtes sans fin !

kama + tritton

Alors j’ai décidé de m’y remettre ! J’ai changé ma tablette pour un PC, pratique puisqu’il est aussi mon outil de travail. J’ai aussi opté pour un micro casque, qui m’est très utile tant pour discuter avec mes amis en ligne que les jeunes parents que j’accompagne.

Enfin, je me bloque des créneaux le soir en fin de semaine ou pendant les siestes des enfants le week-end. Et comme pour n’importe quel rendez-vous, je n’y déroge pas !

 

mon avis sur le Kama+ de chez Tritton

J’ai eu l’opportunité de tester ce micro casque d’entrée de gamme adapté à de multiples supports (PS4, Nintendo Switch, PS Vita, PC). Il est léger et confortable. D’un design fin et discret il est agréable lors des visios. Les oreillettes carrées sont couvertes de simili cuir souple. et peuvent pivoter horizontalement. Le casque est adaptable au niveau de l’arceau.

 

kama + tritton

Personnellement, même lors d’une longue cession de jeu, je n’ai pas eu de soucis niveau confort comme certains casques que j’ai pu utiliser par le passé, pas de pression au niveau de la tête, ni du côté des oreilles.

Sur le câble, on retrouve une sorte de télécommande pour la gestion du volume, et pour activer ou désactiver le micro. Ce dernier est facile à placer. Dommage qu’on ne puisse pas le plier plus pour faciliter le rangement du casque. Niveau son, n’étant pas une spécialiste, je suis satisfaite de la qualité.

Le casque Kama+ de Tritton convient pour les gamers qui cherchent à s’équiper à petits prix.

 

En bref, on prend du temps pour soi !

Me voilà parée aussi bien pour les accompagnements des jeunes parents que pour mes cessions Geek ! Reprendre du temps pour moi, ça fait tellement de bien ! Je me sens plus sereine dans mon quotidien d’avoir ces moments rien qu’à moi ! Je vous invite à prendre ce temps dans votre semaine, seule ou avec des amis.

maman geek

Retrouve d’autres articles ici.

Et toi, que fais-tu pour te retrouver ?

Laisse-moi un commentaire !

@ bientôt !

Angie 

maman geek

 

12 réflexions sur “Je ne suis pas qu’une Maman

  1. BarbaMum dit :

    Je me suis perdue niveau prendre soin de moi. Je commence tout doucement et ce, en partie grâce à mon aventure top Women, à prendre du temps ppijr moi.
    Comme tu dis, c’est important pour être épanouir en général.

  2. lacabanedezeph dit :

    Pas facile de prendre du temps pour soi, tellement de choses à gérer mais bon quand mon fils est couché, je geek, regarde des vidéos ou photos de recettes, blog, j’écoute de la musique et je regarde de séries tv surtout

  3. Karine Made Me Happy dit :

    Juste après Isaure je me suis un peu oubliée… une césarienne traumatisante et beaucoup de kilos en trop… et je me suis écroulée! Je ne me sentais plus femme, ni même être humain! Pourtant j’ai toujours été une coquette… heureusement, le naturel a finit avec are revenir au galop, et j’ai repris goût à me maquiller et prendre soin de moi!

  4. Angie dit :

    pas facile mais indispensable. c’est quand on comprends l’importance qu’on se cale ces moments

  5. Angie dit :

    il faut aussi se laisser du temps. Une grossesse et une naissance sont des grosses étapes. Le plus important est de se retrouver au bout

  6. Sarah dit :

    Je suis comme toi un peu maman geek sur les bords et avoue prendre du plaisir à prendre du temps et faire ce que j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *