Les enfants sont des petits êtres curieux. Depuis quelque temps, la nouvelle passion de Minimoi, c’est le corps humain. Il veut tout savoir, le nombre d’os, le fonctionnement du sang, pourquoi y a t’il des microbes. Tu la connais aussi la période des « pourquoi? » n’est ce pas?
Le jeu du corps humain
Je remercie de m’avoir proposé de tester le jeu du corps humain. Cela tombé tellement à pic pour mon fils !
Ce jeu est destiné pour les plus de 4 ans. On retrouve un jeu qui représente un appareil pour les radiographies, 4 films transparents, un bâton d’examen, des jetons, 1 dé, une figurine de médecin et la notice du jeu.
D’ailleurs, ce n’est pas juste un jeu, mais plusieurs autour du corps humain. Il permet de découvrir de façon ludique la constitution du corps : la peau, les muscles et le squelette.
En plus de déployer ses connaissances, l’enfant développe son vocabulaire autour du corps humain et sa mémoire à travers les jeux.
Et tu peux le retrouver au prix de 10.90 € ici.
Explorons le corps humain
C’est parti, il est temps de passer une radio. L’installation est simple, on choisit un film (peau/muscles/squelette) que l’on installe dans l’appareil radiologique et les jetons associés.
Le but est simple, retrouver chaque bonne partie du corps. Pour cela, différents niveaux de jeu sont disponibles : retrouver celui de la petite carte ou en faisant deviner aux autres joueurs en mimant, ou en jouant comme une sorte de mémory.
Ce jeu peut être joué de 1 à 4 joueurs.
Nous avons surtout ri avec le jeu où il faut mimer avec son corps. Dans le livret, on retrouve le détail, pour bien nommer les parties du corps.
MON AVIS
Je pense que c’est un excellent jeu très ludique pour les plus petits. Afin de leur faire découvrir le fonctionnement du corps humain et en apprendre d’avantage sur ces différentes parties.
Sur le long terme, le jeu reste assez répétitif, surtout si l’enfant a une bonne mémoire.
Cependant, il est un très bon support pour répondre aux questions de l’enfant et permet de s’ouvrir à d’autres activités sur le thème du corps humain.
Aussi, Minimoi qui adore détourner ses jeux, se sert de l’appareil radiologique lorsqu’il joue avec ses figurines par exemple, si Mr Playmobil doit aller chez le médecin. Ce jeu l’aide donc à développer également son imaginaire.
Je le recommande pour tous les petits curieux du corps humain.
Retrouve mes autres tests par là.
As-tu aussi un(e) petit(e) curieux(se) du corps et son fonctionnement ?
N’hésite pas à me laisser un commentaire.
@ bientôt !
Angie
Laisser un commentaire