je ne veux pas

Lecture : Je ne veux pas ! La Solution au Burn Out Parental

“JE NE VEUX PAS !” Quel parent n’a jamais entendu cette phrase sortant de la bouche de sa progéniture ?? Parfois, les actes de la vie quotidienne ne sont pas simples à gérer. Grâce à ce livre remplis d’astuces et de bon conseils, ces moments difficiles seront vite un lointain souvenir.

je ne veux pas

 

D’où viens “Je ne veux pas !” ?

Ce livre est écrit par Aurélie Callet et Clémence Prompsy. Elles sont psychologues spécialistes de l’enfant et de l’éducation bienveillante. C’est en partageant leurs joies et difficultés de la maternité, qu’elles ont eu l’idée de créer Kidz et Family : un cabinet de coaching familial et positif !

je ne veux pas

Dans ce livre, on retrouve donc 250 astuces pour faciliter le quotidien avec vos enfants ! Oui, oui, je sais, tu sais lire aussi la couverture. Donc concrètement, on y retrouve quoi ? Il y a tout d’abord des explications sur l’éducation bienveillante et positive, et des astuces pour chaque moment de la vie quotidienne. Des routines traditionnelles : les repas, les douches, le coucher, etc…. Mais aussi les rivalités dans la fratrie, les visites chez les grands-parents etc…

À la fin de chaque chapitre, on retrouve les “règles d’or”, avec les notions les plus importantes à retenir.

je ne veux pas

Tu peux retrouver ce livre au prix de 14,90€ ici. 

 

Pourquoi lire “Je ne veux pas !”

Plusieurs choses avec ce livre ! Tout d’abord, il tombe à pic pour moi ! En ce moment, nous sommes dans une période sensible avec Minimoi. Dans ces moments-là, je cherche toujours des idées nouvelles pour alléger les tensions à la maison ! Autant te dire qu’avec la quantité de livres sur la parentalité que je dévore et ma profession, j’en ai testé beaucoup !

je ne veux pas

Ensuite, il déculpabilise !!! Oui la parentalité positive, c’est bien ! Mais non ce n’est pas facile à mettre en place, et surtout pas en claquant des doigts ! Oui, voilà, c’est dit ! Et lire ces astuces ne te donnera pas le secret de la parentalité parfaite. Mais il te donnera des idées pour retrouver l’équilibre dans ton foyer ! Et celui-ci est différent pour chaque famille !

je ne veux pas

Ce que j’ai aimé également, c’est la partie “avant de commencer” à mettre en place les astuces. Aurélie et Clémence proposent de choisir 2 domaines dans lesquels on éprouve des difficultés. Puis, mettre en place les astuces qui permettent d’améliorer le quotidien, puis passer aux tracas suivants ! Car oui, souvent nous les parents, nous nous sentons dépassés à tout les plans. Il faut choisir sa bataille. Si on agit point par point en famille, l’harmonie reviendra plus simplement. Pense à ta To-Do-List, tu fais bien point par point, et pas tout en même temps. Et bien, là c’est pareil.

Je suis ravie de retrouver des astuces que j’ai pu mettre en place. Cela a fait du bien à la Maman que je suis, je ne sens moins à côté de la plaque. Nous sommes en train de mettre en place, d’autres conseils. Cela demande du temps, évidemment. Mais l’important, c’est de penser au résultat final.

Je finirais cet article sur une petite citation à méditer :citation

Je remercie De Boeck Superieur de m’avoir envoyé cet ouvrage afin de t’en parler aujourd’hui.

plus de lecture? c’est ici.

je ne veux pas

Connais-tu d’autres livres intéressants sur la parentalité et l’éducation ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

12 réflexions sur “Lecture : Je ne veux pas ! La Solution au Burn Out Parental

  1. Karine Made Me Happy dit :

    Une lecture déculpabilisante comme je les aime! Merci de mettre en avant ce type d’ouvrage qui montre que la mere/père/enfant parfait n’existe et que c’est plutôt une bonne nouvelle!

  2. Angie dit :

    Oh oui c’est important de nos jours, avec tous les Proparents Parfaits qui taclent sur les réseaux de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *