Réflexion nocturne
Instagram c’est une battle de comptes de mère parfaite VS mère en carton ??!!
0749056162
Instagram c’est une battle de comptes de mère parfaite VS mère en carton ??!!
Nous sommes loin d’être des parents parfait mais nous faisons de notre mieux. C’est la société qui veux que nous soyons parfait sans jamais un mot plus haut que l’autre , toujours dans la bienveillance ( un bien jolie mot qui n’est pas forcément applicable dans toutes les situations) je préfère être une mère imparfaite mais qui ne fait pas semblant qu’une mère parfaite juste par le paraître …
merci pour ton commentaire <3
Je t’aime 😀 ah ah plus sérieusement j’ai beaucoup aimé le ton de cet article ci et je te le dis d’emblée, tu seras dans ma prochaine sélection de billets (mes florilèges)
J’ai adoré cet article car tu expliques posément les questions que beaucoup de parents se posent.
Merci pour ça te attend toi à être dans ma prochaine sélection !
ah la moi aussi je pourrai en écrire des lignes sur le sujet. Avec Margaux je lisais que des livres sur l’éducation bienveillante j’étais à fond dedans la terrible 2 je ne l’ai pas vraiment ressenti.j’ai eu un deuxieme enfant et la l’education : c’est la survie lol on fait comme on peut! Sur les réseaux sociaux on me donne des conseils et parfois se glissent quelques jugements… avant cela me faisait culpabiliser maintenant ca me touche plus!
Merci, mais alors merci pour cet article. À 4h du mat, j’aurais pas fait mieux!!! Je trouve tes mots très justes (tu devrais faire plein darticles la nuit ahah!)
En attendant, c’est surtout la culpabilité qui tue les parents. (Bon la fatigue aussi, mais c’est un autre débat.)
Je suis très susceptible, mais avec les enfants, jamais culpabilisée. Je ne suis pas parfaite, et je m’en fous. Ma fille regarde la télé, mais elle lit aussi plein de livres. Elle aime faire plein d’activités manuelles et aussi courir le plus vite possible. Je crie parfois, elle pleure pour un rien. On fait aussi des tonnes de câlins. Bref on s’aime, et c’est le principal!
oh merci ca me touche beaucoup!!
je devrais peut être écrire plus souvent la nuit ^^
merci merci <3
oui voilà je lis beaucoup autant pour ma vie de maman que ma vie pro, et c’est un constat permanent ! on est jugé si on fait pas bien les choses, alors qu’on devrait être accompagné! Et tant que cela ne se fera pas, la « pédagogie bienveillante » ne s’installera pas dans chaque famille.
c’est ce que je me disais, mais je préfère quand meme dormir la nuit lol.
l’amour c’est l’outil le plus important…. pour le reste on fait au mieux !!
Oh merci merci merci… Que c est bon de lire ce genre d’article. Je partage totalement ton point de vue. La. Culpabilité parentale en prime peut mener au burn out et j en sais qqch… Maintenant ça va mieux mais n’empêche que tout cela peut vite bousiller parents et enfants indirectement. Encore merci. Je partagerai sûrement ton article un peu plus tard tent c est un coup de cœur
merci pour ton commentaire !
oh oui ça bousille beaucoup trop les relations comme tu dis 🙁
Coller des étiquettes c’est ce que l’on fait le mieux, non? Et si en plus elles sont culpabilisantes, c’est encore mieux!
Bref, merci pour cet article qui lui est plein de bienveillance (pour de vrai!)
Il n’y a pas de parents parfaits, on essaye de juste de faire au mieux.
Moi aussi, tout c’est très bien passé pour le premier, et je m’en rends compte qu’a L’arrivee Du deuxième, ça se complique .
et oui l’etre humain aime bien faire ça ^^
on a pas dû lire les petites lignes sur le contrat lol
Réflexion touchante 🙂
Eh bien pour un article écrit la nuit, tu as très bien résumé la situation ! Etre parent n’est pas facile, faisons de notre mieux c’est déjà pas si mal ! Et oui tu parles de bienveillance envers soi même, elle est aussi là la clé tout simplement ! N’oublions pas qu’aucune situation ne se ressemble, aucun enfant non plus, ce qui est valable pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres ! C’est donc normal de tâtonner ! Et ça peut aussi arriver de craquer ! Est-ce que cela fait de nous de mauvais parents je ne crois pas ! Une chose que je peux affirmer avec le recul, c’est que les difficultés rencontrées avec nos enfants nous font grandir ! Courage à toutes les mamans qui sont sur le chemin de la bienveillance, il y aura peut-être des faux pas, mais l’important c’est d’avancer et de progresser !
Coucou.
Cela me fait penser a une citation « on ne nait pas parent, on le devient »
Quelque part c’est vrai, on apprends au fil de ns erreurs et heureusement que l’on esg pas parfait sinon on se ferais bien chi,,,
merci
merci pour ton message, je suis d accord avec toi
c’est vrai !!
Je suis tellement d’accord avec ton article !
Perso ça me désespère de voir toutes ces mamans parfaites, le pire je pense est dans les groupes de mamans !!! Surtout qu’il faut bien le dire chaque enfant est différent et je me dis que les mères parfaites n’ont certainement pas des enfants difficiles !!!
Maintenant, je ne fais plus attention à tout ça, j’élève et j’éduque ma fille comme son papa et moi le souhaitons !
merci pour ton message et vous avez bien raison tout les deux !
C’est une des raisons pour lesquelles j’ai peur de devenir mère, j’ai peur de ne pas être à la hauteur. De ne pas y arriver, de ne pas être parfaite et qu’on me le reproche.. J’ai peur de ne pas réussir à rendre mon enfant heureux..
Je pense que les réseaux ne sont pas toujours une bonne chose, et que cela nous renvoit une fausse image de la parentalité.. Personne n’est parfait, les mères et les pères font des erreurs, mais le principal c’est de faire de son mieux pour ses enfants, non? 🙂
~ Kara
merci pour ton message, je pense qu’en effet, les medias, les reseaux, la société met beaucoup la pression.
Il faut relativiser, et apprendre avec ses enfants, la perfection ça n’existe pas donc en effet on fait de notre mieux et avec beaucoup d’amour !
Merci pour cet article très bien rédigé et qui fait du bien à entendre ( enfin le lire lol).
On fais comme on peut.
merci pour ton message !!
Merci beaucoup pour ton texte, ça fait du bien de voir que c’est pas facile dans toutes les familles au final, que c’est parfois galère les nuits et j’en passe !! =)
mais c’est galère pour tout le monde a un moment donné ça rassure toi !!! Les parents qui te disent que leur enfant c’est parfait c’est magique etc…. rencontreront toujours une période plus difficile aussi.
Je suis Angélique, votre Accompagnante Périnatale et Parentale.
Je suis à vos côtés pour une parentalité sereine et épanouie.
Laisser un commentaire