premiers mois

Les Premiers Mois avec Bébé : Libérez-vous des idées reçues !

Il y a quelques mois, je te présentais le premier best-seller d’Emily Oster : Enceinte, libérez-vous des idées reçues. Elle nous laissait en suspense dans son épilogue… Et bien voici la suite avec les Premiers Mois avec Bébé, libérez-vous des idées reçues.

 

Premiers mois avec bébé : LIBÉREZ-VOUS DES IDÉES REÇUES !

À la fin du premier tome, Emily allait devenir maman pour la première fois. On la retrouve maintenant maman de 2 enfants. Pour rappel, Emily est économiste, et adore décortiquer les chiffres et analyses statistiques.

Dans ce nouvel opus, elle s’attaque cette fois-ci aux grandes questions que l’on se pose en devenant parent : l’allaitement, le sommeil, le développement de bébé, ses acquisitions, etc.

Elle partage également son expérience de maman, nous confie aussi son évolution entre ses 2 enfants.

Ce livre est paru aux éditions Quanto.

premiers mois

 

ÊTRE parent, c’est faire des choix

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce livre, c’est qu’Emily Oster fait comprendre qu’être parent, c’est faire des choix. Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, juste ta décision de parent. Et que cela ne regarde que vous et votre bébé.

Quoique l’on fasse, il y a aura toujours une personne de ton entourage ou membre du groupe “Guerre des Mères” comme l’auteur l’appelle, qui pourra potentiellement vous faire une réflexion.

Tu as décidé de donner le sein ou le biberon, de reprendre le travail ou être mère au foyer, de laisser pleurer bébé, ou de faire vacciner ton enfant ? Chaque thème a eu son lot de recherches. Et en analysant les résultats, Emily te donne des pistes pour t’aider dans tes choix.

premiers mois

 

EN BREF …

Encore récemment, j’ai discuté avec des mamans perdues face aux propos tenu par leur entourage, par des spécialistes qui se contre-disaient ou qui les renvoyaient chez elle sans réponses. Ces mamans se sont vite senties comme de mauvaises mères, car elles n’avaient pas fait le bon choix d’après les autres.

Personnellement, ce n’est pas ma façon de travailler. J’aime transmettre toutes les informations que j’ai et laissé le choix aux parents face à moi. Je dis toujours qu’il n’y a pas une méthode clé en main avec un enfant. Seulement plusieurs options. Une fois qu’ils ont fait leur choix, je les accompagne dans la mise en place.

Le livre d’Emily, c’est un peu la même chose, elle donne les différentes techniques, explique ce qui marche ou pas selon des données statistiques et à toi de choisir.

Tu peux retrouver ce livre au prix de 19.90 € ici. 

Plus de lecture ? C’est ici.

Et toi, comment vis-tu tes choix de parents ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

premiers mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *