Aujourd’hui je te présente un cadeau que nous avons reçu sous le sapin à Noël : les Magicube
Présentation
Je connaissais la marque Geomag pour le jeu de construction magnétique. Cette fois-ci c’est une découverte avec les cubes Mix & Match. Il s’agit du coffret 9 cubes. Il en existe plusieurs autres. Ce jeu est adapté aux enfants de 1 à 5 ans.
Chaque cube permet de recréer des personnages ou animaux (tête, corps, jambes). Chaque cube étant aimanté, ils sont facile à assembler. Ce jouet permet de développer la préhension fine de l’enfant. Et stimule aussi sa créativité. Tu peux retrouver ce coffret ici, au prix de 26,36€
Mix & Match
Les Magicubes Mix & Match sont vraiment agréables. Facile à manipuler et à assembler pour MiniMiss (15 mois). Enfin une tour de cubes qui ne tombe pas (trop) vite. Merci les aimants!!
Pour le moment, elle ne s’amuse pas à les assembler pour créer des combinaisons. Elle les colle et les décolle. Elle découvre et s’amuse !
Minimoi (4 ans) les utilise aussi. Il retrouve les combinaisons ou s’amuse à créer des personnages farfelues qui le font beaucoup rire. Il laisse libre court à son imagination et créer même des petites histoires selon les personnages qu’il découvre. En tant que Maman j’adore !! Les cubes aimantés c’est parfait pour le rangement !! Pas besoin de chercher où traîne le dernier. Ils restent tous ensemble. Un jeu gain de place que l’on peut emporter facilement (si comme moi tu trimbales ta maison chez le médecin pour les occuper dans la salle d’attente). Et si l’enfant ne joue pas ça fait joli sur l’étagère.
Conclusion
Les Magicubes Geomag sont des jouets de qualité qui accompagnent les enfants pour un bon moment ! Créativité, imagination, développement de la motricité fine, facile, pratique à utiliser et à emporter pour occuper les enfants! Ce cadeau là est un excellent choix du Père Noël ! Je valide & je recommande! Retrouve mes autres tests par là.
Retrouve l’avis de Saraconte quoi sur internet.
Connaissais tu les magicube Geomag ? N’hésite pas à me laisser un commentaire.
@ bientôt !
Laisser un commentaire