Rétrospective 2018

rétrospective

Nous voilà à la fin de cette année 2018 et chaque année, j’aime faire le bilan ce celle-ci. Histoire de repartir du bon pied, avec des nouveaux objectifs (et pas des résolutions que personne ne tient). 

 

2018 Ma petite vie

En déménageant en janvier, j’ai commencé l’année sur une nouvelle page directement. Nouvelle région, nouvel appart, nouvelle vie. Cela n’est jamais facile, mais j’ai suivi à nouveau mon conjoint dans une nouvelle aventure. Cela me plait, car pour le moment je n’ai pas envie de me poser indéfiniment quelque part pour le reste de mes jours. 

J’ai été motivé par beaucoup de projets cette année. Mais ce que je n’avais pas pris en compte c’était la grosse fatigue que j’allais devoir gérer. Rajoute à cela 2 enfants et les petits tracas que cela apporte parfois. Le nouvel emploi de mon homme assez prenant. Cela ne me fait tout de même pas regretter notre choix, car nous sommes bien où nous sommes.

Me voilà donc emporté dans ce tourbillon, et pour ne pas perdre (totalement) pied, j’ai décidé de demander de l’aide plusieurs fois cette année. J’en parle ici. J’ai également débuté un travail sur moi-même grâce au programme de Monya Rekik. Travail que j’ai approfondi depuis.

Et j’ai décidé de me recentrer sur ce qui est le plus important pour moi. Alors, je me suis coupée de pas mal de chose et pas mal de monde autour de moi. Un coup de vent minimaliste que tout le monde ne comprend pas forcément, mais j’en avais besoin !

Et ce n’est que le début, car j’ai décidé de me remettre au centre de ma vie ! Je pense tout simplement que c’est le déclic de tout un tas de petites choses des dernières années. C’est peut être ce qu’on appelle l’âge de raison qui commence à pointer son nez avec  mes 30 ans .

Rolala 30 ans ! Je commence seulement à m’y faire ! Mais bonjour la claque ! Tu as déjà ressenti ça toi?

Bref … 2019 sera dans la continuité de mes projets, notamment avec mon mariage, et aussi ma nouvelle aventure professionnelle. Et surtout beaucoup de bonheur et d’amour j’en suis certaine !!

 

2018 Un projet et une entrée dans la blogosphère 

J’ai donc trouvé un but à mon avenir professionnel, un projet à mon image, et comme je le souhaite : devenir conseillère périnatale!

Cela prend du temps, c’est un projet construit pierre par pierre!

C’est pour cela que j’ai crée mon blog Baby-Planet. Un premier pas vers ce qui sera bientôt ma nouvelle vie ! 

Grâce au blog, j’ai découvert que j’aime écrire et partager ! Je prends beaucoup de plaisir à préparer mes articles. En plus, j’aime tellement parler de petite enfance et de développement de l’enfant. J’ai aussi appris beaucoup pour créer ce site et je suis fière de moi !

Et au vue des retours quotidiens que je reçois ici ou sur les réseaux, cela aide les futurs et jeunes parents ! Cela me touche car c’est l’objectif que je vise.

Aussi, j’ai fait la connaissances de filles extraordinaires qui m’aident à travers la blogosphère !  Je te partage d’ailleurs une petite vidéo où j’ai participé avec ces mamans blogueuses !

  Enfin je découvre une super communauté qui m’apporte motivation et confiance en mon projet !!

 

Le mot de la fin !

Malgré les difficultés traversées cette année, je suis plutôt positive et sereine pour la suite. Je suis très motivée pour cette nouvelle année !!
Je remercie particulièrement mon amoureux qui croit en moi ! Lucie & Caroline pour me supporter tout les jours ! Claire & Audrey pour vos précieux conseils qui m’aident à développer mon blog et mon projet ! Céline, Luc & Baby Kiwi qui m’ont permis de faire mes premiers pas !

Et évidement un grand grand merci à TOI qui lis mes articles !!!

Retrouve mes billets de blogueuse ici

 

Et toi, quel est ton bilan 2018 ??
On se retrouve l’année prochaine !!

Angie

 

 

26 commentaires sur “Rétrospective 2018”

  1. Il en faut pour te supporter ^^ . Merci à toi pour tes conseils et ton écoute

  2. J’ai pris une claque aussi pour mes 30 ans il y’a quelques mois !! Bonne rétrospective ! A l’année prochaine

  3. Suivre son compagnon dans une nouvelle région ‘nest pas facile. Pour l’avoir vécu, se refaire des amis, des connaissances, ses répères, c’est déstabilisant mais riche ! Surtout avec deux petits amours qui vous suivent 😉
    Je te souhaite le meilleur pour 2019 et au plaisir de te lire !

    Line

  4. Merci pour ton message Line 🙂
    oui je commence à être rodé, c’est mon 4ème déménagement pour suivre mon conjoint. Mais maintenant avec les enfants c’est plus délicat.

  5. les 30 ans ne m’en parle pas moi aussi c’était mon année en plus le jour de mon anniversaire j’ai passé un entretien, j’ai été prise j’ai commencé 2 jours après et toutes la journée les étudiants : Madame, madame, madame, j’ai pris une claque là laisse tombé !
    sinon super tu te construis une bonne base pour ton projet

Laisser un commentaire