bilan

Faire le bilan de l’année

Pourquoi faire le bilan de son année est il important ? Cela permet de s’auto-évaluer. On repense à tout ce qui s’est passé depuis le mois de janvier. Les bons comme les mauvais moments et on définit les objectifs de celle qui va commencer.

 

Comment faire le bilan ?

Choisis un créneau où tu ne seras pas dérangé, et installe toi dans un lieu que tu affectionnes. Et prends de quoi noter.

Listes toutes les choses positives et les événements marquants qui se sont passées pour toi cette année : un diplôme validé, une promotion, une naissance…

 

Puis faire la liste des échecs et autres situations difficiles de l’année : ne pas avoir tenu mon abonnement à la salle de sport, perdre un proche, etc. Pour chacune, essaie de trouver la chose positive qui en découle. J’ai tendance à penser que chaque épreuve nous apporte une leçon à en tirer.

bilan

 

Enfin, pratiquer la gratitude. Devant ce bilan annuel, pour quoi es-tu reconnaissant(e) ? Qu’as-tu préféré cette année ?

C’est une façon de procéder parmi tant d’autres, tu peux très bien faire le point sur ton année, en te posant des questions comme ici.

Après avoir fait le bilan, il ne reste plus qu’à se fixer de nouveaux objectifs pour l’année suivante !

 

Mon bilan 2019

L’an dernier, je faisais mes premiers pas dans une nouvelle vie. L’année 2019 a été riche en événements, en émotions et en réussites. J’en garderai un souvenir positif !
Je me suis beaucoup centrée sur moi et sur ce qui était essentiel pour moi.
Tout d’abord, mes projets aboutissent petit à petit. Je me suis mariée, mon congé parental a pris fin et mon projet d’entreprise évolue bien, j’ai même récemment été publié sur le site Parole de Mamans !
J’ai encore appris beaucoup de choses cette année, grâce au développement personnel qui m’aide à devenir une meilleure version de moi-même. Je pense d’ailleurs, m’être amélioré dans plusieurs domaines.

mariage

Cela dit, tout n’a pas été toujours rose, et facile. Je me suis éloignée de plusieurs personnes, un choix pas toujours facile à faire, mais nécessaire. J’ai appris, non sans difficulté, à être la maman d’un petit zèbre et à le comprendre. J’ai dû faire face à des coups durs, jusqu’à ces dernières semaines.
Cependant, je reste persuadée que peu importe la montagne à gravir, la vue au sommet en vaut la peine !
Alors j’essaie de positiver encore et toujours quoiqu’il se passe.
J’ai aussi la chance, d’avoir une jolie communauté qui se développe, qui me soutient, et vos petits mots me touchent beaucoup. J’ai à mes côtés, en plus de ma petite famille, mes supers copines, et ma team de choc qui se reconnaîtront. Merci à vous tous d’être là pour moi !

Mes objectifs 2020

On doit savoir d’où l’on vient et le chemin parcouru pour ensuite savoir où l’on va… 
2020 une année qui va être très intense, j’en suis sûre ! Mais qui sera très épanouissante, ça je n’en doute pas non plus !
Baby-Planet va prochainement devenir mon job. Et je vais vous accompagner dans votre parentalité !
Je souhaite continuer à vous conseiller, vous rassurer et vous guider avec vos petits. Et donc faire grandir mes réseaux pour aider de plus en plus de personnes.
2020 aussi, sera l’année où Minimiss entrera en maternelle !
D’autres projets se mettent en place, mais il est encore trop tôt pour en parler ici.
En tout cas, je compte sur toi pour m’accompagner dans cette nouvelle année !!

Retrouve mes billets de blogueuse ici.

bilan

Et toi, quel est ton bilan 2019 ??

Je te souhaite une merveilleuse année !!
On se retrouve en 2020 !!

Angie

Une réflexion sur “Faire le bilan de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *