Test : 7 jours pour se réaliser et réussir l’impossible

Tu te poses des questions sur ta vie, tes envies ?

Tu ne prends plus de plaisir à faire ce que tu fais ?

Et tu ne sais pas par où commencer pour changer ta vie ?

Monya Rekik propose un programme en ligne pour se recentrer, faire le bilan de là où tu en es aujourd’hui pour repartir sur de nouvelles bases et créer TA nouvelle vie !

 

Qui est Monya Rekik ?

Monya est coach certifiée et sophrologue. Grâce à ses formations et ses experiences de vie, elle accompagne les femmes dans leur changement, que ce soit par de la sophrologie, ou du coaching de vie. Elle les guide vers un renouveau positif !

Pour en savoir plus c’est ici : https://www.monyarekik.com/

IMG_20180619_073806_938.jpg

 

Le programme

Le principe est simple : 7 jours pour se découvrir, se transformer et se réaliser. Tout cela se fait à l’aide de vidéos, où Monya partage ses techniques qu’elle utilise dans son quotidien et avec ses coachés, 2 séances de sophrologie et un livret d’exercices pour une mise en action rapide.

Chaque vidéo est un module complet avec ses exercices en pdf.

Ce programme propose de :

  • booster sa confiance
  • se découvrir et assumer sa vraie personnalité
  • devenir acteur de sa vie
  • passer à l’action

Les vidéos et exercices peuvent se faire de façon successive ou à son rythme, car les outils sont sans limite de durée.

Tout au long du programme il est possible de poser des questions à Monya via mail et un accès au groupe privé facebook pour échanger avec la communauté. Et 1 séance de coaching privé en fin de programme avec Monya.

Le tarif est de 180€ avec possibilité de payer en 2 ou 3 mensualités.

Pour connaître le contenu de la formation c’est ici : https://www.monyarekik.com/se-realiser-pleinement

 

Mon expérience

Je n’avais jamais essayé le coaching de vie. Ni même essayé le développement personnel avant. Pourtant je suis arrivée à un tournant de ma vie où je me posais de questions, sur moi, mon avenir, ma façon d’être, de vivre…Et évidemment ça ne me convenait pas. Bien-sur pour m’en rendre compte, il m’a fallu LE déclic, des événements pas forcément agréables qui m’ont donné envie de changement. Mais comme tout changement cela fait peur et on ne sait pas vraiment par où commencer.

C’est la que ma route à croiser celle de Monya Rekik !

Il faut croire que le destin a fait les choses au bon moment. Et j’ai accepté de tester ce programme.

Pour être franche, je ne savais pas si j’allais vraiment voir une différence. Mais qui ne tente rien n’a rien ?

Je me suis inscrite et je me suis lancée dans l’expérience qui allait me transformer.

Comme dit plus haut, on peut le faire de façon consécutive ou pas. j’ai choisi de prendre mon temps et de réaliser les exercices semaine après semaine. Cela m’a permis de trouver du temps pour moi (car avec 2 enfants ce n’est jamais simple), et j’ai pris le temps de la réflexion et de revenir sur les exercices.

J’ai imprimé le cahier d’exercices au fur et à mesure des vidéos ainsi j’ai pu y répondre y retourner sans soucis. D’ailleurs ce cahier est bien fait et j’ai aimé les citations positives chaque jour.

Le contenu du programme n’ayant pas de durée limitée, on peut revenir autant de fois que l’on veut pour les visionner, et reprendre les exercices.

Alors venons en au vif du sujet ! Est ce que ça marche ? Ai je réussi à me réaliser et réussir l’impossible ?? Alors non je n’ai pas gravi l’Everest à la fin du programme !

En revanche j’ai réellement noté un changement !

Ce que j’ai observé chez moi :

Grâce aux vidéos et aux exercices je me suis recentrée sur moi-même ! Et quand on veut être b

ienveillant avec autrui, il faut l’être d’abord avec soit même. J’ai pris le temps, j’ai découvert ce que je voulais (et ce dont je ne voulais plus), identifier mes besoins, mes désirs, mes rêves, mes valeurs.

J’ai enfin compris comment s’utilise « la  roue de la vie » que je voyais chez tellement d’utilisatrices de Bullet Journal !! Oui oui c’est un petit détail, mais maintenant je vais pouvoir intégrer la mienne à mon Bujo !

Les vidéos sont pleines d’énergie et dynamique ! Les exercices sont faciles et permettent une remise en question de soi même. Souvent je les faisais à chaud directement après un visionnage, puis je me laissais un temps de réflexion avant d’y revenir.

Les séances de visualisation et de sophrologie sont des vraies bulles de détente et d’énergie.

Concrètement au quotidien que m’a apporté :

J’ai repris confiance en moi, je me sens plus forte pour réussir mes objectifs. Je sais aussi vers où aller, ce qui est important pour moi. De fait, je n’ai plus envie de me laisser envahir par ce qui est négatif et qui n’est pas essentiel à ma vie.

Je reprends du temps pour moi, je ne suis pas juste une maman et une épouse. Je suis avant tout une femme qui a ses propres besoins. Ce qui me paraissait encore impossible à caser dans mon quotidien il y a quelques semaines, fait maintenant partie de mes journées.

 

Conclusion

Le programme « 7 jours pour se réaliser et réussir l’impossible » a été pour moi un veritable élan vers la nouvelle moi que je souhaite devenir. Cette découverte de mon Moi, me donne envie de poursuivre dans cette voie !

Je conseille vraiment ce programme à toutes les femmes et les mamans qui peuvent se sentir perdues, qui ont besoin de se (re)trouver, qui ont besoin d’une aide pour devenir actrice de leur vie et qui souhaite vraiment passer à l’action rapidement !

Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse _ Dalaï Lama

Pour voir mes autres tests, c’est ici

J’espère que cet article t’as plu, n’hésite pas à me laisser un commentaire !

@ bientôt 

Angie

18 commentaires sur “Test : 7 jours pour se réaliser et réussir l’impossible”

  1. la roue de la vie est un des exercices du programme, elle permet de “quantifier” ton niveau de satisfaction dans plusieurs domaines de ta vie et d’y noter le niveau auquel tu aimerais atteindre dans cet aspect de ta vie. En gros, visuellement tu sais ce que tu as c’est ce vers quoi tu dois aller pour t’améliorer. Mais tout est bien détaillé dans la vidéo de Monya et il y a toute les explications dans le cahier d’exercices pour la remplir ! Et aussi si tu as des difficultés avec un exercice, tu peux contacter Monya.

  2. Coucou je ne connaissais pas du tout ce programme 😊 merci pour la découverte!

  3. C’est intéressant. J’ai déjà eu une formation dans le cadre de mon boulot sur le développement personnel et je m’y replonge quand je sens que je ne suis plus centrée. 😊

  4. Je suis une adepte de développement personnel depuis des années. Je ne connaissais pas la roue de la vie. Merci pour ce partage.

  5. Je ne suis pas une grande fadas des formations, je pense que chavun trouve son equilibre seu dans le devellopement personnel

  6. euh non pas trop, le miracle morning c’est pour s’instaurer une routine matinale pour mieux s’organiser non?
    la c’est un programme pour se recentrer sur soi meme et se realiser

  7. je te le conseille, en plus on est accompagnée tout le long a son rythme par Monya j’ai beaucoup aimé j’ai appris beaucoup sur moi

Laisser un commentaire