MissBB a 1 an !

Aujourd’hui, jour pour jour, MissBB souffle sa première bougie !  Une année pleine de changements et beaucoup d’émotions ! 

 

Que de progrès ! 

En une année, bébé évolue à la vitesse de l’éclair ! Parfois on voit peu les petits progrès, on ne repère que les “grandes étapes”. Mais cette première année est riche pour le développement de bébé.

MissBB, même si elle n’a pas grandit de façon fulgurante comparé à d’autres, a évolué à son rythme, en motricité libre. Ces dernières semaines ont d’ailleurs été étonnantes à tout les niveaux : moteur, social et affectif. Mise en place du 4 pattes où en 10 secondes le temps de se retourner, elle a déjà changé de pièces.  Elle est toujours souriante et câline et commence petit à petit ses premiers signes (nous pratiquons la communication gestuelle). Et la voilà debout qui exquise l’ébauche de ses premiers pas !

Je suis fascinée par son évolution et j’adore l’observer dans ses explorations ! 

Un enfant ne ressemblant pas à un autre, j’adore voir la différence dans le développement entre mes 2 enfants. Sans les comparer, car évidement ce n’est pas comparable. Mais j’aime observer quelle capacité elle découvre contre une autre, alors que son frère l’a fait autrement. Oui le monde de la Petite Enfance me passionne toujours autant presque 10 ans après y avoir mis le pied dedans !! 

 

Et du côté de Maman

Il y a un an je mettais au monde mon petit Polly Pocket de 44 cm. Un grand moment (et sans péridurale j’insiste toujours la dessus d’ailleurs 🙂 j’en parle ici). Avec elle je suis devenue Maman de 2 enfants. Je lis souvent sur des sites ou autres blog “waouh c’est passé vite!”, alors oui…. Un an ça passe vite, mais au final je l’ai trouvé longue cette année ! 

A la naissance de Minimoi, j’ai trouvé mon rôle de Maman tellement naturel, les choses se sont faites simplement les unes après les autres. En revanche, cette fois-ci je me suis souvent sentie perdue. Dur dur de reprendre le rythme des nuits hachées, de comprendre les pleurs de mon bébé, de gérer mes deux enfants. Pour ajouter du fun parce qu’apparemment la vie n’aime pas la simplicité, un déménagement rapide a chamboulé le tout il y a quelques mois.

J’avoue que je me suis un peu perdue en chemin… Je n’aime pas l’image de la mère en jogging qui a pas le temps de se coiffer sous prétexte qu’elle a le temps de rien avec ses enfants…. Mais je suis un peu devenue cette Maman en mode “c’est moche mais c’est pratique” (dixit Florence Foresti).

Bref…. la parentalité, même si tu adores la Petite Enfance et que c’est ton job, c’est du sport ! J’ai même un effet contraceptif pour certaines de mes amies qui se reconnaîtront si elle passe par là !

Mais heureusement, j’ai remis le pied à l’étrier, je me suis reprise en main.Et je t’en parlerai peut-être bientôt! 

1 an déjà !

Oui ça y est on y est ! MissBB a 1 an !! C’est parti pour une nouvelle année qui sera tout aussi riche pour elle. Il y a quelques jours, je me faisais la réflexion qu’elle changeait, elle n’a plus cette petite bouille de bébé. Et oui ! MissBB est devenue ma MiniMiss

Et même si parfois c’est difficile, il y a une chose qui ne change pas : c’est tout l’amour que mes enfants m’apportent !! 

Et toi, comment as tu vécu ce grand moment? Laisse moi un petit commentaire !! 

@ bientôt !

Angie

 

6 commentaires sur “MissBB a 1 an !”

  1. Bébé chat a eu un an ouinnn mais que de progrès . Quelques jours avant le jour j j’était nostalgique de ce petit bébé qui venait juste d arriver . Mais quand je le regarder maintenant je suis tellement fière de lui de son évolution motrice affectif and co. Samedi nous allons fêter ça avec nos amies et famille ça va être sympa puis l’occasion de boire un coup . Je suis aussi contente d avoir pris ce congé parental où j’ai pu profiter un max de mon bébé. Je te rassure moi aussi j’ ai aimé la tenue jogging cheveux en bataille ( bon ça c est toujours disponible actualités^^) certains jours

  2. Merci pour elle !
    elle a fait son adaptation en creche ! sympa le cadeau hein?
    on va faire un petit gateau avec les cadeaux après l’école du grand et le travail de papa 🙂

  3. Et oui un petit bonhomme qui a vite grandi aussi !!
    tu me feras la photo en jogging un de ses jours :p

Laisser un commentaire