Test : le Lynx, jeu de société

jeu le lynx

Aujourd’hui je te présente un jeu de société incontournable chez nous : Le Lynx 

Présentation : 

Educa propose un jeu éducatif passionnant ! Celui de recherche le plus rapidement possible un maximum d’images sur le plateau !

Nous possédons la version 300 images pour les 5-99 ans. Mais il existe aussi en version 36 images (+2 ans), 70 ou 180 images (4-7 ans), 400 images avec application pour tablette (6-99 ans), une version nomade, et même une version Disney. 

Le Lynx permet de développer la mémoire visuelle, mais aussi la rapidité du joueur. C’est un jeu de compétition très amusant !

J’ai découvert ce jeu en version 36 images lors de mon dernier poste en crèche. Les enfants l’adoraient ! C’est sans hésitation qu’il a rejoint notre foyer pour des heures de jeux !!

La boite contient : un plateau de jeu, 304 cartes, 18 jetons de 6 couleurs, une boite à monter et les instructions.

Tu peux le retrouver ici au prix de 24.40€

Et si on jouait ?

L’installation du jeu Le Lynx est rapide, le plateau se monte comme un puzzle, la boite se monte rapidement pour contenir les vignettes. Nous n’utilisons pas les jetons. Le but est de retrouver toutes les images possibles. Ce n’est pas très compliqué.

Nous avons pris le choix de prendre la boite à 300 images à Minimoi alors qu’il n’avait que 2 ans et demi, malgré que celui-là il soit indiqué à partir de 5 ans. Pourquoi? Car notre fils a une excellente mémoire visuelle, et j’ai eu peur qu’il se lasse trop vite des versions contenants moins d’images.

Au début on ne lui présentait pas le plateau en entier, vu que celui-ci peut se détacher en plusieurs parties.Aussi, nous jouons toujours avec lui, pour éviter qu’il ne mette en bouche les petites image. Puis, petit à petit nous avons agrandi le plateau de jeu.

Maintenant il a 4 ans et demi et il adore toujours autant ce jeu, et nous trouvons ensemble les 300 images !! Cela nous prend un peu moins d’une heure. Mi-compétition mi-collaboration, l’important est de passer un moment agréable ensemble !

En plus de développer sa mémoire visuelle, je le trouve très bon pour enrichir et développer le vocabulaire de l’enfant, en décrivant les images, en expliquant l’utilité de l’objet sur la vignette.

Conclusion

Le Lynx d’Educa est un jeu que je conseille à toutes les familles pour passer de très bons moments avec ses enfants.

Alors oui, plus on prend une version avec de nombreuses images, plus la partie peut être longue ! Mais qu’est ce qu’une heure avec nos enfants dans nos vies tellement remplies d’adultes ??

Retrouve mes autres tests ici.

J’espère que cet article t’as plu, n’hésite pas à me laisser un commentaire et partager les jeux de société favori chez toi 

@ bientôt !

Angie 

Le lynx Educa

24.40
9.5

Présentation

10.0/10

Qualité

8.0/10

Utilisation

10.0/10

Prix

10.0/10

Pros

  • idéal pour développer la mémoire visuelle
  • idéal pour développer le vocabulaire
  • très bons moments en perspective

Cons

  • Attention à la boite en carton qui se déchire avec le temps

18 commentaires sur “Test : le Lynx, jeu de société”

  1. J’adore ce jeu ! Je ne l’ai pas à la maison, mais j’y ai joué avec des enfants quand j’étais animatrice, il est cool !

  2. Super jeu merci pour la découverte et pense qu’il fera parti de la liste pour le Père noël

  3. Oulala le lynx je me souviens.. il était sympa comme jeu.. de bons souvenirs .. je trouve bien qu’il y est plusieurs versions

  4. On est très jeux de société à la maison, mais je n’ai pas celui-là ! Mon dernier n’a que 3 ans, mais comme le tien, une excellente mémoire, je vais peut être le tenter !

Laisser un commentaire