grossesse

LES CHANGEMENTS CORPORELS ET PSYCHOLOGIQUES CHEZ LA FEMME ENCEINTE 

Quelle est la différence entre une menstruation et une grossesse ?

La menstruation et la grossesse sont deux termes qui décrivent le cycle mensuel du corps. Cependant, ces deux termes ne sont pas interchangeables.

La menstruation est un processus naturel au cours duquel l’utérus se débarrasse de sa muqueuse afin de se préparer à une nouvelle grossesse. En moyenne, les femmes ont leurs règles tous les 28 jours et ont des crampes menstruelles pendant 1 à 2 jours de chaque mois.

La grossesse, c’est quand une femme porte un embryon à l’intérieur de son corps jusqu’à ce qu’il naisse. La période de gestation moyenne est de 9 mois et le poids moyen du bébé à la naissance est 3 kg. Rendez-vous sur :  maman-a-louest.com

 

Quels sont les symptômes les plus courants de la grossesse ?

Les symptômes de la grossesse sont un sujet courant pour de nombreuses personnes, en particulier les femmes. Les symptômes les plus courants de la grossesse sont :

  • les nausées matinales ;
  • la fatigue ;
  • et les seins gonflés.

D’autres symptômes comprennent des nausées et des vomissements, des crampes abdominales et des douleurs dans le bas du dos.

Les nausées matinales sont le symptôme le plus courant de la grossesse. Il commence généralement vers la 3e ou 4e semaine de grossesse et peut se poursuivre jusqu’à la 12e ou 13e semaine. L’augmentation du flux sanguin vers le tube digestif provoque des nausées et des vomissements qui ne sont pas toujours soulagés par l’alimentation.

La fatigue est souvent due à un faible taux de sucre dans le sang pendant la grossesse, ce qui peut également entraîner une déshydratation, car votre corps a besoin de plus d’eau que d’habitude pour compenser cette perte de liquide. Les seins enflés sont le résultat d’hormones qui augmentent les niveaux d’œstrogènes chez les femmes enceintes, ce qui peut entraîner une sensibilité des seins ainsi que des changements cutanés.

Les nausées et les vomissements sont deux des plaintes les plus courantes en début de grossesse. Les nausées et les vomissements du troisième trimestre peuvent également survenir en raison d’un certain nombre de facteurs, tels que les mouvements ou les contractions du fœtus, la consommation d’aliments épicés qui stimulent le nerf vague ou le stress.

 

La grossesse et les changements dans votre cerveau et vos émotions

La grossesse peut être une période difficile pour la mère et le bébé. Cela peut entraîner de nombreux changements dans votre vie, tels que le besoin de plus de sommeil, de nourriture ou d’eau. Lorsque vous vous préparez à la grossesse, il est important de garder à l’esprit comment votre corps va changer et comment cela pourrait avoir un impact sur vos émotions. Pendant la grossesse, vous pouvez ressentir des sautes d’humeur ou une dépression qui peuvent avoir un impact sur vos interactions avec les autres. Certaines femmes ne veulent pas discuter de leurs émotions pendant la grossesse, ce qui entraîne des tensions dans la conversation et la communication entre partenaires. Si vous avez du mal à parler de ce que vous ressentez, cela pourrait être utile de partager vos pensées avec un ami ou un membre de la famille.

grossesse

La grossesse et les effets sur l’image corporelle

La grossesse a de nombreux effets sur le corps d’une femme, mais l’un des plus courants est un changement significatif de l’image corporelle. La façon dont les femmes se perçoivent peut changer radicalement pendant la grossesse. En conséquence, les femmes enceintes éprouvent souvent des sentiments négatifs tels que l’anxiété et la dépression

. Le père peut aider à atténuer les sentiments d’insuffisance en percevant la femme enceinte sous un jour plus positif. Il peut également se sentir responsable de la faire se sentir mieux dans son corps.

Pendant la grossesse, les femmes ont souvent des fringales et moins fréquemment des nausées. Ces symptômes peuvent amener certaines femmes à éprouver un « besoin impérieux de malbouffe ». et tomber malade « presque tous les jours ».

Pour répondre aux besoins des deux partenaires pendant la grossesse, les couples doivent discuter de leurs divergences d’opinions sur ce qui est le mieux pour leur enfant à naître dans le but répondre ensemble à ces préoccupations. Décider d’avoir un enfant est une décision importante pour de nombreux couples.

Retrouve tous les articles autour de la grossesse ici.

N’hésite pas à laisser un commentaire, tu contribues ainsi à faire vivre le site !

2 réflexions sur “LES CHANGEMENTS CORPORELS ET PSYCHOLOGIQUES CHEZ LA FEMME ENCEINTE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *