astuces parentales

Astuces parentales : le guide complet et plus encore

Bien que les écrans présentent de nombreux avantages, ils peuvent également être préjudiciables. Ils sont souvent une distraction pour les enfants et les adolescents, ce qui peut entraîner des problèmes de sommeil et d’apprentissage. Il est important de réduire au minimum le temps passé devant l’écran, car cela peut affecter leur capacité à se concentrer sur leurs devoirs et leur sommeil.

Le cerveau des enfants se développe différemment de celui des adultes et ils sont plus sensibles aux effets des écrans, car ils sont encore en développement. Une étude récente a révélé que plus de la moitié des émissions de télévision pour enfants contiennent de la violence et que les enfants passent en moyenne 9 heures par semaine devant des écrans. La solution consiste à aider vos enfants à développer de saines habitudes d’utilisation des écrans en leur parlant de ce qu’ils regardent, du temps qu’ils passent sur les écrans et de la manière d’être de meilleurs parents. Plus d’informations sur : Daddy Coool Paris

 

Quelle est la meilleure façon d’aider les enfants à faire la transition hors écran ?

  • créez un environnement sûr pour que les enfants puissent parler de leurs sentiments ;
  • gardez les lignes de communication ouvertes ;
  • sachez qu’ils vont avoir peur et être tristes et ne les poussez pas à parler ;
  • faites-leur savoir qu’il y a toujours un chemin de retour ;
  • parlez avec l’enfant qui a du mal ;
  • partagez vos propres sentiments, reconnaissez leurs sentiments et valorisez-les ;
  • prenez le temps de traiter vos propres sentiments.

 

Des applications éducatives qui révolutionneront votre vie de famille en 2022

Nous avons tous eu du mal à trouver les bonnes applications éducatives pour nos enfants. Les meilleures applications éducatives pour 2018 sont celles conçues en pensant aux parents. Ils doivent être faciles à utiliser, offrir une tranquillité d’esprit et offrir un large éventail de fonctionnalités. Notre application éducative préférée est « Baba X. Baba X est une application qui aide les parents à établir des horaires pour leurs enfants et à suivre leurs progrès. Il fournit également des informations sur ce que l’enfant a fait pendant sa journée, afin que vous puissiez voir s’il est à la tâche ou non. Il suit même le comportement de votre enfant et vous donne un aperçu de son humeur.

Les conseils suivants aideront les parents à améliorer leurs compétences parentales.

  • soyez toujours la première personne à vous excuser ;
  • écoutez les sentiments et les pensées de votre enfant ;
  • fixez des limites et des limites à votre enfant ;
  • utilisez le renforcement positif quand cela a du sens ;
  • passez du temps avec vos enfants ;

astuces parentales

Comment garder vos enfants en bonne santé à la maison ?

Beaucoup de parents ont du mal à garder leurs enfants en bonne santé. Ils s’inquiètent de ce que leurs enfants mangent, de la quantité d’exercice qu’ils font et du temps qu’ils passent devant les écrans. Ce sont tous des facteurs importants qui contribuent à la santé globale d’un enfant. L’American Academy of Pediatrics recommande que les enfants fassent 60 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse chaque jour. C’est un excellent endroit pour commencer ! L’une des meilleures façons d’encourager des habitudes saines chez vos enfants est de les mettre en pratique vous-même. Vous pouvez donner le bon exemple en buvant de l’eau et en mangeant des fruits, des légumes et des grains entiers. Et rappelez-vous que lorsque vous n’êtes pas là pour guider vos enfants, un bon système de soutien composé de membres de la famille ou d’amis experts dans leur domaine est toujours disponible pour vous aider.

 

Création de jeux éducatifs avec Android Studio

Android Studio est un environnement de développement logiciel pour les applications Android. C’est gratuit et open source. Cet outil est utilisé par de nombreuses entreprises pour créer des jeux éducatifs. Il fournit également une interface conviviale qui permet aux débutants d’apprendre facilement le codage et de développer des jeux. Il est gratuit et open source, proposé par Google et mis à disposition pour Windows, Mac OS X et Linux. Il fournit une interface conviviale qui permet aux débutants d’apprendre facilement le codage et de développer des jeux. Cet outil est utilisé par de nombreuses entreprises pour créer des jeux éducatifs.

Retrouve tous les articles ici.

N’hésite pas à laisser un commentaire, tu contribues ainsi à faire vivre le site !

2 réflexions sur “Astuces parentales : le guide complet et plus encore

  1. Caroline dit :

    Je reconnais que chez moi il y a beaucoup trop d’écrans.

    J’essaye de diminuer mais c’est très compliqué.

    Caro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *