bola

Bola de grossesse, quels bienfaits ?

Il y a un moment déjà, je vous avais parlé de mon expérience de maman avec le bola de grossesse.

Aujourd’hui, je vous partage ses bienfaits.

 

Origines & légendes

Ce bijou de provenance indonésienne est bercé par de nombreuses légendes. Il est perçu comme une amulette pour chasser les mauvais esprits autour de la mère et son enfant. D’autres partagent que le son est le murmure du bola est le son protecteur des anges.

Je trouve que ces origines sont très belles, et j’aime me dire que ce bijou à des propriétés de protection.

bola

 

Le développement des sens du fœtus

L’ouïe est le sens le plus développé du fœtus. Vers 5-6 mois de grossesse, il perçoit les sons extérieurs. Rien de mieux que d’entendre une douce mélodie pour accroître les capacités de son futur enfant. Il reconnaîtra également ce son, qui l’aura bercé plusieurs mois, après sa naissance.

 

Les vertus apaisantes

Le son que partage le bola de grossesse est mélodieux et doux. Sa mélodie n’est pas dû à un grelot, mais à un petit dispositif semblable à un xylophone.

Si sa musique apaise et calme le bébé au rythme des mouvements de sa mère, il en va de même pour la future maman. En effet, le bola peut jouer un rôle anti-stress et apaisant, en le faisant rouler entre ses doigts par exemple.

bola

 

Un bijou, un lien pour de nombreuses années

Pendant la grossesse, outre le mouvement régulier lors des déplacements au quotidien, on peut utiliser le bola pendant un temps dédié pour tisser du lien avec son futur enfant. En faisant rouler la bille sur son ventre, et en observant les mouvements que bébé fait en retour.

Après la naissance, le bola peut toujours être utilisé en guise de sautoir par la maman, ou accroché au landau (attention à ce qu’il soit bien hors de portée de bébé pour éviter tout danger), ou encore, le mettre dans une peluche et recoudre cette dernière. Le son du bola accompagnera votre enfant encore longtemps.

Aussi, vous pouvez le garder précieusement et l’offrir à votre enfant le jour où lui-même deviendra parent. Une symbolique de passage que j’apprécie et que je compte mettre en place personnellement, puisque j’ai gardé précieusement mon bijou pour le transmettre à ma fille quand elle deviendra maman à son tour.

bola

 

Le bola qui sublime le ventre de maman

Il n’en reste pas moins que le bola de grossesse est un bijou qui met en valeur la grossesse. C’est un accessoire qui permet aussi à la maman de prendre soin d’elle, de prendre le temps pour se faire plaisir en se l’offrant ou en se le faisant offrir.
La grossesse reste une aventure pleine de bouleversement et prendre du temps pour soi est important !

 

Vous connaissez maintenant les nombreuses vertus de ce bijou, n’hésitez pas à trouver celui qui accompagnera votre grossesse, et pourquoi pas un bola de grossesse personnalisé.

 

Que penses-tu des bolas de grossesse ?

Retrouve tous les articles autour de la grossesse ici.

N’hésite pas à me laisser un commentaire, tu contribues ainsi à faire vivre le site !

@ bientôt !

Angélique

bola

2 réflexions sur “Bola de grossesse, quels bienfaits ?

  1. Caro dit :

    Je n’ai pas eu la chance d’en porter un lors de mes grossesses et je le regrette un peu.
    Je trouve les bolas qui pendent sur le ventre des futurs mamans magnifiques.

    Si ma fille est enceinte un jour (actuellement elle ne veut pas d’enfant, mais elle n’a que 13ans), je lui ferai ce cadeau. Ça j’en suis sûre!!

  2. Angie dit :

    et ça sera un très beau cadeau, aussi imprégné de cette notion de transmission et de partage ! J’adore l’idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *