Poussette : Comment bien la choisir ?

L’achat d’une poussette est un poste important lors de l’arrivée d’un bambin au sein de votre famille.
Le choix est vaste et il est parfois difficile de savoir quel modèle sera le plus adapté à vos besoins.
Voyons ensemble comment choisir votre poussette idéale !

 

Avant de choisir la poussette ?

Comme toujours, avant d’acheter un produit de puériculture (ou d’ailleurs, n’importe quel objet de votre quotidien) je vous invite à réfléchir à vos besoins.
En effet, quelle utilisation allez-vous faire de cette poussette ? Vivez-vous en ville, en pleine campagne ? Avez-vous un espace pour stocker la poussette, ou faudra t’il un modèle compact ? Pour et jusqu’à quel âge aurez-vous besoin de la poussette.
Aussi, est ce que vous avez besoin d’une poussette double pour des grossesses multiples ou des enfants d’âge rapprochés.
Enfin, quel budget allez-vous allouer à cet achat ?
En bref, il faut toujours réfléchir en amont lors de votre achat, pour trouver ce qui conviendra le mieux pour votre vie quotidienne.

poussette

 

Comment choisir la poussette ?

La gamme de produits sur le marché est large. Et l’on trouve de tout, des poussettes à utiliser dès la naissance, d’autre seulement à partir de 6 mois. Des combinés avec nacelle/landau et/ou coque, des poussettes cannes. Des poussettes avec 3 ou 4 roues.
Une fois que vos besoins sont définis, il est plus simple de trouver votre bonheur. Par exemple, si vous êtes adepte de longues balades, une poussette haute avec des roues plus grandes qui s’adapte au tout-terrain sera plus pratique.
Je vous propose de toujours vérifier :
– les roues et ses suspensions : selon le type de terrain que vous pratiquerez et pour le confort de bébé
– le poids de la poussette et ses dimensions (pliée et dépliée) : parce qu’une fois bébé dans la poussette, il faudra bien la pousser, et qu’elle ne soit pas trop basse pour votre confort à vous également lors des balades. Et une fois pliée pour la transporter, la ranger ou la mettre dans le coffre, il faut que tout convienne !
– penser également à un système d’attache à 5 points et la poussette doit afficher la norme EN 1888 (norme européenne depuis 2012).

 

Combien coûte une poussette ?

D’une centaine d’euros à plusieurs centaines, le prix varie selon la marque et le type de modèle. Le prix moyen d’une poussette de qualité est aux alentours de 400 €. N’hésitez pas à comparer pour trouver le meilleur prix.

 

Les accessoires sont ils indispensable ?

Vous trouverez beaucoup d’accessoires sur le marché de la puériculture. Pour moi, les indispensables pour la poussette sont :
– un grand espace de rangement sous la poussette (pour y déposer le sac à langer)
– un habillage de pluie
– une ombrelle

poussette

 

Petits conseils

Penser à essayer les poussettes lors de votre shopping, déplier & replier.
Bien entendu, on ne laisse jamais un bébé seul sans surveillance et non attaché dans une poussette quel que soit son âge.
On banni la couverture ou le lange qui couvre et cachebébé du soleil, effet sauna garanti et ce n’est pas bon du tout pour votre bébé !

 

Mon expérience

Mon expérience personnelle et professionnelle m’ont amené à manipuler mon lot de bolides pour promener les enfants.
J’ai toujours une préférence pour les modèles légers et compacts et qui se plie et déplie facilement !
Personnellement, je n’ai pas eu besoin de nacelle, car je n’en ai pas eu la nécessité. Je trouvais cela encombrant et les enfants grandissant vite, elle m’aurait peu servi.
Une fois plus grand, j’ai troqués la combiné coque/poussette, pour une poussette canne plus adaptée à nos petites sorties.
Dernièrement, j’ai eu un coup de cœur pour la Hauck Citadine, ultra légère, maniable et compacte, avec son très grand panier de rangement !

hauck citadine

En bref

Le choix d’une poussette demande toujours un peu de réflexion, n’hésitez pas à faire appel à mes services pour vous aider à trouver la puériculture adaptée à vos besoins.
Pour plus d’idées, n’hésitez pas à consulter Poussettes.com

Quel type de modèle préférez-vous ?

Retrouve tous les articles autour de la puériculture ici.

N’hésite pas à me laisser un commentaire, tu contribues ainsi à faire vivre le site !

@ bientôt !

Angélique

poussette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.