Coffret Je découvre l’Espace

je découvre l'espace

Ma copine Lucie du blog Les Petites Bouilles de Lulu, a offert à mon fils le coffret “Je découvre l’espace”.  J’ai beaucoup aimé ce coffret, j’ai donc souhaité te le partager, si toi aussi tu as un petit fan d’espace !

je découvre l'espace

Je découvre l’espace

Voici un coffret composé d’un livre et d’une lampe avec ses 3 rondelles kaléidoscopiques. Chacune d’elles, projette 8 photos ou dessins de planètes, constellations et engins spatiaux. Soit 24 au total.

Le livre, de 48 pages, propose une première découverte de l’espace : sa naissance, les objets à observer (les galaxies, les étoiles, notre système solaire, les météorites…) et les différents moyens d’observation. Il permet aussi de commenter et d’expliquer à l’enfant les images qu’il peut projeter avec sa lampe.

Il est écrit par  Anne Thomas-Belli, illustré par Sally Bornot et édité aux Deux Coqs d’Or dans la collection Kits et coffrets Docu.

je découvre l'espace

Il est conseillé à partir de 6 ans. Tu peux le retrouver ici au prix de 15.99€.

 

Mon avis

Minimoi étant passionné par l’espace, le système solaire, les planètes et les galaxies, nous avons une flopée de livres sur le sujets à la maison. Alors qu’est ce que coffret apporte de plus?

Tout d’abord la lampe et les rondelles kaléidoscopiques ! Gros succès chez Minimoi, qui se la joue professeur d’astronomie ! Il présente et explique chaque photo qu’il projette sur le mur. La lampe lui sert également de lampe de poche basique lorsqu’il part en exploration un peu partout !

Concernant le livre, son contenu est riche ! Et nous avons appris de nouvelles choses sur le sujet ! Nos livres précédents reprenant toujours les même informations, Minimoi a été ravi d’élargir ses connaissances sur  le sujet (et moi aussi d’ailleurs). Le big bang, les trous noirs, la différence entre météore et astéroïde n’ont plus de secrets.

 

 

je découvre l'espace

 

 

Nous avons déjà des livres pour plus de 5 ans sur le sujet, mais c’est le premier qui nous en apprend autant sur le sujet.

Bref ce coffret est une super idée pour ton enfant s’il est attiré par le système solaire.

Retrouve mes autres tests & découvertes par là

Tes enfants ont ils des passions ? Et comment les exploitent ils ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

18 commentaires sur “Coffret Je découvre l’Espace”

  1. Coucou ,
    Jolie découverte pour ce coffret ! Je ne connaissais pas du tout , le système de petite lampe poche pour accompagné les images et le livre est tout bonnement génial.

    Je vais aller zieuter de plus près le lien, Baby A est encore jeune mais pour plus tard on ne sait jamais. C’est une jolie idée cadeau

    Audrey

  2. Oh, je connaissais pas mais j’adore, surtout quand on a un petit plus comme la lampe, les enfants doivent plus accrocher à ce qui se passe du coup !

Laisser un commentaire