mariage geek

Comment organiser un mariage geek ?

Après une fabuleuse demande en mariage, ta moitié & toi, vous décidez d’organiser un mariage avec un thème geek. Et là, c’est le fouillis, comment l’organiser, comment avoir une jolie décoration, comment faire pour que les invités comprennent votre univers. Bref, voici quelques conseils pour organiser votre mariage geek !

mariage geek

 

Choisir l’univers 

Un thème geek, c’est vaste ! Informatique, jeux vidéo, films, séries, super héros, heroïc fantasy, on peut vite s’éparpiller et se retrouver avec un mariage trop cheap. Et je suis sûre que pour ton plus beau jour, tu veux que cela rende plutôt classe.

Alors si vous êtes fan d’un univers particulier (ex : Star Wars, Seigneur des Anneaux, World of Warcraft) vous pouvez le décliner autour de ce thème précis. Tu peux également tourner autour des différentes plateformes de jeux ( Nintendo, Playstation …) avec des consoles rétro et plus modernes.

Pour zhom et moi, nous avons choisi de mixer nos jeux vidéos et nos séries préférées : Super Mario, Minecraft, The Big Bang Theory, Game of Thrones etc… Avec une ligne de couleurs rouge et blanc.

mariage geek

 

La décoration

Là aussi, tout peut se faire, et tout dépendra aussi de tes envies et de ton budget. En tant que geek, tu auras certainement un stock de figurines déjà en ta possession ! Pratique pour décorer le lieu de réception.

Si tu es fan de loisirs créatifs, tu peux aussi créer tes décorations. Personnellement, j’ai choisi de faire un maximum moi-même. Je souhaitais personnaliser mon mariage et cela a aussi été des économies non-négligeables :

  • Pour la “papeterie”, j’ai créé un faire part ayant les traits d’un PC portable. Notre rencontre s’étant faite sur Internet, c’était un premier clin d’œil à notre histoire.

mariage geekmariage geek

  • La boite à alliances, personnalisée Zelda.

mariage geek

  • Pour les tables, j’ai choisi l’effet Pixel Art avec des perles hama et les diverses figurines et accessoires que nous possédions déjà.

mariage geekmariage geek

  • J’ai choisi une urne en utilisant une tour de PC.

mariage geek

  • J’ai réalisé des cœurs en origami : petit rappel pour les points de vie.

mariage geek

  • Pour nos bonbonnières, j’ai choisi de représenter les fioles de potions de vie et de mana, avec des dragibus rouge et bleu.

stikets

  • Des petits cadeaux personnalisés pour nos invités avec des porte clé en perles hama.

mariage geek

  • Le Wedding Cake : peut avoir un joli effet, nous avons choisi le thème Lego.

Pense aussi à associer des touches de geek dans vos tenues : bijoux, boutons de manchette, cravate etc …

mariage geek

 

La musique et les animations 

Là aussi, on peut se faire plaisir ! Pour la cérémonie religieuse, c’est un petit air du seigneur des anneaux qui a retenti. Pour l’arrivée du gâteau, le générique de Game of thrones. Un blind test séries/jeux vidéos à occuper nos invités pendant le repas. Et bien sûr pendant la tombola des Mariés, nous avons fait gagner quelques lots geek, avec une tablette tactile.

mariage geek

 

Le retour de nos invités et mon ressenti de jeune mariée

C’est vrai qu’à l’annonce du “mariage geek”, certains n’ont pas forcément compris ou ri de notre idée qu’ils trouvaient un peu farfelue. Tout le monde n’étant pas de notre génération jeux/séries. Mais nous ne voulions pas d’un mariage traditionnel. J’ai mis de nombreux mois à préparer les différents DIY et nous avons fait beaucoup de recherches pour nos décorations.

Au final, ce fut un mariage original totalement à notre image qui a étonné nos invités. Nous n’avons eu que des retours positifs. Notre lieu de réception, dans des caveaux, a donné un bel effet à notre décoration. Et nous avons passé une soirée inoubliable. Je suis vraiment ravie d’avoir pris le temps pour ses préparatifs.

mariage geek

Alors que penses tu de ce thème ? As-tu d’autres idées? 

Quel a été le thème de ton mariage?

N’hésite pas à me laisser un commentaire ! 

@ bientôt ! 

Angie 

 

8 réflexions sur “Comment organiser un mariage geek ?

  1. Angie dit :

    je pense aussi car j’ai eu du mal a trouver les idées lors de mes recherches

  2. Vavasseur dit :

    coucou Angie,
    j’adore !!!!
    moi qui suis un peu comme toi une Geek mais ma moitié pas du tout.
    je partage donc ma Geek attitude avec mon fils de 8 ans, je l’ai converti au 80 th.
    tu as super bien travailler ton thème, tu as du avoir beaucoup de boulot à fabriquer tout ça.
    en tout cas le résultat est fabuleux.

  3. Angie dit :

    merci beaucoup Oui ca a été de longues heures de préparation, surtout de la patience avec les perles Hama! Mais ça en valait la peine, je me suis éclatée et j’ai adoré le rendu final !

  4. La Cabane de Zeph dit :

    Sincèrement, je trouve cela trop canon tout ce que tu as fais ! Tu as dû passer un paquet d’heures mais le résultat est bluffant, ton thème me parlait déjà, en voyant le faire part, les cadeaux invités ect, je te tire mon chapeau !

  5. Angie dit :

    Merci beaucoup ton message me touche. Oh oui j’y ai passé du temps, et je suis ravie du résultat aussi. Je n’ai pas pensé à demander a quelqu’un de prendre en photo les tables avec mes centres de tables fleuris mais c’était parfait <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *