crayon sprout

Crayon à Planter Sprout

Il y a peu, suite à la lecture d’un livre sur l’Espace avec Minimoi, nous avons découvert qu’il ne restait plus que quelques milliards d’années à vivre pour notre Planète bleue. Cela dit, si nous ne modifions pas nos modes de vie, il y a de grande chance pour que cela s’accélère trop vite !

Minimoi m’a alors demandé comment faire pour sauver la Planète. Nous avons longuement échangé sur le recyclage et ce que nous avons changé dans notre quotidien depuis quelque temps.

C’est dans cette idée que j’ai choisi de vous présenter un concept que j’ai découvert il y a peu : le crayon à planter Sprout.

crayon sprout

 

Make the world Sprout

Sprout est une société danoise. Cette entreprise croit en la durabilité, elle souhaite que de plus en plus de gens se soucient de notre Planète. Sprout world propose donc des produits ludiques pour y arriver plus facilement.

Crayons à planter,  crayon à maquillage à planter, des sachets de thé avec leur cuillère biodégradable (pratique pour éviter l’utilisation des cuillères en plastique). Voilà de quoi inciter le monde à changer ses modes de consommation.

J’ai eu l’opportunité de tester les crayons graphite.

sprout

 

Les crayons Sprout à planter

J’ai été séduite par le concept. C’est pour cela que j’ai souhaité les tester et les présenter.  En tant que Maman de 2 enfants, je propose régulièrement à mes enfants de faire du coloriage. Essentiellement, avec des crayons de couleur, car j’évite les feutres (oui ça tache, ça s’efface mal sur les murs, alors autant éviter les catastrophes au maximum).

Mais que ce soit en fin d’année scolaire, ou le pot de crayons de la maison, que faire des petits morceaux de crayons ? Autant, les craies grasses, j’ai pu les recycler en fabriquant des nouvelles (tuto ici). Mais les crayons traditionnels finissent souvent à la poubelle.

Ici, il suffira de le planter le crayon incliné dans un pot, la capsule juste recouverte de terre. Puis, d’arroser pour que la terre reste humide.Et le laisser à la lumière à une température idéale  de 20°C. Enfin, au bout de 1 à 4 semaines, les plantes commenceront à germer !

sprout

Avec les crayons à planter, voici une manière amusante de recycler les crayons en fin de vie ! Le planter dans la terre et en voir germer une plante ! Cette méthode est une façon intelligente et ludique pour initier nos enfants au recyclage et les rendre éco-responsables dès le plus jeune âge.

Ces crayons sont en bois de cèdre, certifié PEFC ou FSC, entièrement biodégradables. Sans matières toxiques et sans plomb. Il existe 8 couleurs différentes qui contiennent une plante unique dans une capsule biodégradable. Retrouve-les ici au prix de 12.95€.

crayon sprout

 

Notre avis sur les crayons à planter Sprout

Comme dit plus haut, j’adore le concept. Minimoi, qu’en à lui, a adoré l’idée également. Il n’a plus qu’une idée : écrire avec le crayon Sprout pour le planter au plus vite et découvrir la plante que contient la capsule.

crayon sprout

Du haut de ses 5 ans, il est content d’agir pour sauver la planète. Et je suis ravie de lui apprendre à en prendre soin avec des actions ludiques, aussi petites soient elles.

antoine de saint exupery

Retrouve mes avis jeux jouets et puériculture ici.

crayon sprout

Et chez toi, quels sont les petits gestes que tu fais pour la planète ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

 

14 réflexions sur “Crayon à Planter Sprout

  1. BarbaMum dit :

    Waw. J’adore le concept aussi. Mais 2 questions :
    1. La capsule est faite en quoi, c’est biodegradable cette capsule?
    2. C’est ta photo, celle du crayon dans la chaussure ? Super joli 😉

  2. Maman Geek dit :

    Ah oui, super sympa comme concept, ça donne envie ! J’adore l’image avec la chaussure ! :p Une jolie idée ces crayons à planter !

  3. Caroline dit :

    Je trouve l’idée geniale, je vois bien mon fils uitiliser les crayons à fond pour vite le planter.
    Hâte de voir les plantes qui vont pousser!!

  4. Angie dit :

    oui la capsule est biodégradable et la photo est celle de leur site, je n’ai pas encore planter le mien ^^ bientôt

  5. Angie dit :

    oui je connais aussi, je voulais en faire pour mon mariage, mais je m’y suis prise trop tard

  6. Angie dit :

    cette photo vient de leur site, je me mets tout juste a la photo je n’ai pas ces merveilleuses idées pour le moment ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *