lecture

Editions Usborne, les nouveautés de l’automne 2020

Je ne te présente plus les éditions Usborne ! Tu connais mon coup de cœur pour cette maison d’édition de lecture jeunesse ! Aujourd’hui, je te présente deux de leurs nouveautés.

editions usborne

Cahier d’activités cartes du monde

Cet été, j’ai découvert les cahiers d’activités Usborne. Minimoi avait adoré les jeux et a terminé le bloc d’activités rapidement. Cette fois-ci encore, j’ai choisi pour lui un cahier d’activités sur le thème des cartes du monde.

editions usborne

Minimoi étant un passionné de notre planète, et connaissant un nombre fou de drapeaux, je savais que j’allais faire mouche. Cela dit, il est encore mieux que ce que je pensais.

editions usborne

Les jeux de labyrinthe,  mots codés, coloriage magique, et autre casses tête tournent autour des différentes cartes que l’on peu trouver. Des cartes anciennes au plan du métro, on joue, on déchiffre, on apprend en s’amusant !
Ce cahier est notre indispensable des vacances. Avec 74 pages de jeux, il y a de quoi faire !

Il est conseillé à partir de 6 ans.

Tu peux le retrouver ici pour 10 €.

editions usborne

 

Contes de fées oubliés de filles intréprides et incroyables

Qui a dit que les princesses devaient attendre leur prince charmant dans leur donjon en faisant de la couture ?

editions usborne

Voici un recueil de 8 contes qui mettent en valeur les princesses incroyables, aux multiples talents ! C’est à se demander pourquoi Disney n’a pas encore mis ses princesses à l’honneur !

Le format du livre me rappelle les recueils de contes de mon enfance. C’est un plaisir de partagé ces histoires inédites avec mes enfants. Cela change des histoires traditionnelles que l’on connait tous déjà par cœur !

editions usborne

Les histoires sont un peu longues pour mes enfants. En même temps, ce recueil est conseillé à partir de 7 ans. En tout cas, je l’adore et je sais que Minimiss partagera mon plaisir quand elle sera un peu plus grandes.

Tu peux le retrouver ici pour 16.50 €.

editions usborne

 

EN BREF, LES NOUVEAUTÉS des éditions USBORNE

Encore un plaisir de découvrir ces ouvrages ! Comme je l’ai dis au début de ce billet, j’adore ce que cette maison d’éditions propose ! Je ne suis jamais déçue tant par le contenu que par la qualité des ouvrages. Si tu n’as pas encore sauter le pas, je t’invite à le faire car il y a beaucoup de thèmes et de collections pour les petits comme les enfants plus grands

Retrouve mes autres tests et avis par là.

As-tu une maison d’éditions préférée pour les lectures de tes enfants?

N’hésite pas à laisser un commentaire, tu contribues à  faire vivre mon blog !

@ bientôt !

Angie

pinterest

 

Une réflexion sur “Editions Usborne, les nouveautés de l’automne 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *