loto des sons

Le loto des sons Sentosphère

Le nouveau jeu qui fait fureur à la maison est le Loto des Sons de la marque Sentosphère !
Il faut savoir que le loto des sons est un des jeux qui j’utilisais le plus lorsque je travaillais en crèche. Mes enfants n’en avaient pas encore, car je ne possède pas de lecteur CD. Grâce à Sentosphère, je n’ai plus ce souci.

loto des sons

Sentosphère

C’est une entreprise française qui a pour mission l’éveil des sens des enfants. Ils proposent de nombreux coffrets et jeux éducatifs et créatifs autour de l’éveil du goût, de l’odorat, de toucher et de l’ouïe.
C’est en 1989 que tout commence avec le loto des odeurs. Aujourd’hui, c’est un tout autre loto que je te présente.

loto des sons

 

Le loto des sons

Voici un coffret de jeu pour découvrir 120 sons et découvrir le monde. En effet, le jeu propose d’entendre les sons (cris et chants des animaux, sons du quotidien, instruments de musique) mais aussi leurs noms en 8 langues différentes : français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, portugais, italien et russe.

La boîte contient 120 jetons représentant les sons (50 jetons jaunes pour des sons “faciles” et 70 jetons rouges pour des sons plus difficiles), ainsi qu’un boîtier électronique (qui fonctionne avec 2 piles AAA non fournies).

Le boîtier propose plusieurs boutons : start & replay, le bouton jaune pour les jetons jaunes, le rouge pour les jetons rouges. Enfin les boutons ronds proposent les différentes langues.

Le principe du jeu est simple, remporter un maximum de jetons !

Le jeu peut se jouer de 1 à 6 joueurs. Il est conseillé à partir de 4 ans.

Tu peux le retrouver au prix de 29.90 € ici.

loto des sons

 

En avant la musique

Pour commencer, il faut installer les jetons jaunes ou rouges sur la table. On appuie sur le bouton “start” et on appuie sur le bouton jaune ou rouge selon la partie choisie. Au joueur le plus rapide de trouver le jeton correspondant au son. Si le son n’est pas bien entendu, il suffit d’appuyer sur “replay”. On peut également écouter les réponses, sous les différentes langues.

Nous y avons joué aussi avec Minimiss qui n’a que 3 ans et elle reconnaît de nombreux sons.

Le loto sonore permet de développer l’ouïe, le sens de l’observation, le vocabulaire, les réflexes de rapidité. On peut y jouer en équipe, comme en compétition. C’est un jeu riche et complet pour le plaisir des petits comme des grands !

loto des sons

 

NOTRE AVIS SUR Le loto des sons sentosphere

C’est un jeu familial complet comme je le disais. J’adore les lotos sonores, celui-ci est donc parfait puisqu’il n’utilise pas de CD, pas besoin d’avoir un lecteur.

Le petit bémol du système avec le boîtier, c’est que le volume n’est pas modifiable, et lors des parties très enjouées, il faut retrouver le silence pour passer au son suivant.

Un jeu riche pour développer les aptitudes de nos enfants, je le recommande vivement si tu cherches une idée à glisser sous le sapin !

Retrouve mes autres tests par là.

 Connais-tu d’autres jeux pour développer les sens des enfants  ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire, tu contribues ainsi à faire vivre le blog !

@ bientôt !

Angie

loto des sons

Une réflexion sur “Le loto des sons Sentosphère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *