Je te le dis souvent la grossesse, c’est une aventure. Mais, une fois enceinte, on se pose 1001 questions ! Encore plus en cette période de fin d’année : vais-je pouvoir toucher au foie gras, aux crustacés et autres gourmandises des fêtes ? Tous les interdits sont ils vraiment nécessaires ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage.
Enceinte : libérez-vous des idées reçues !
Emily Oster, économiste et auteure, présente ici un livre pour aider les femmes à reprendre le contrôle de leur grossesse. Et surtout être plus sereine par rapport à tout les interdits que l’on peut entendre, comme : « pas de café, pas de sport, pas de sushis, pas de médicaments, etc. » La liste est longue et commence même parfois bien avant la grossesse avec la phase de conception et toutes les précautions d’une bonne hygiène de vie que nous entendons de toute part !
Ce livre est devenu un best-seller salué par la presse internationale. Emily y décortique de façon méthodique et scientifique les idées et les conseils que l’on peut recevoir des spécialistes de la grossesse qui parfois, ne sont d’ailleurs pas toujours d’accord entre eux.
Elle se base sur des études réalisées et sur leurs chiffres. Elle y ajoute des anecdotes de sa propre grossesse lorsqu’elle attendait sa fille, Pénélope.
Ce livre de 362 pages à retrouver aux éditions Quanto, démêle le vrai du faux de la conception, à la fin de la grossesse, en détaillant les points les plus importants de chaque trimestre de cette grande aventure.
Tu peux retrouver ce livre au prix de 19.90 € ici.
Vers une grossesse plus Zen
Après la lecture de ce livre, je dis bravo à Emily Oster ! Je ne suis pas amie avec les chiffres et le travail qu’elle a fourni pour trouver toutes les informations à dû être titanesque, même si, comme elle l’explique, elle adore cela.
Personnellement, j’ai vécu mes grossesses un peu comme elle. Sans pousser aussi loin mes recherches.
De nos jours, il y a énormément de principes de précaution pour que les grossesses se passent au mieux. Mais cela à parfois un côté anxiogène. Tout ses interdits infantilisent un peu la future maman à qui on interdit sans expliquer le pourquoi du comment.
Du coup, avec cet ouvrage, tu sais précisément ce que tu dois surveiller et pourquoi c’est important !
EN BREF …
Je suis plutôt restée zen pendant ma grossesse tout en faisant attention. En tant que professionnelle de petite enfance, j’avais certaines notions, bien avant d’être enceinte. Mais pour une future maman qui n’est pas du milieu, on peut être vite noyé dans les informations, parfois contradictoires.
Le best-seller d’Emily Oster, « Enceinte, libérez-vous des idées reçues » est un livre à offrir à toutes les futures mamans ! Qu’elles se posent des questions ou pas, cela leur permettra de déculpabiliser devant leurs envies de caféine ou de sushi. Savoir s’il faut ou pas, se débarrasser du chat. S’il faut ou non choisir la péridurale, etc. Je le recommande vivement !
Et toi, comment as tu vécu ta grossesse ?
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !
@ bientôt
Angie
Laisser un commentaire