Perifit

Renforcer son périnée avec la sonde Périfit

Aujourd’hui, je vais te parler musculation ! Et plus particulièrement de celle de ton périnée !
Après un accouchement, on te propose du faire une rééducation périnéale. C’est ici qu’intervient Périfit !

Perifit

C’est quoi la rééducation périnéale ?

La rééducation périnéale consiste en la rééducation des muscles du périnée ou du plancher pelvien. Elle peut être pratiquée par les sage-femmes ainsi que par certains masseurs-kinésithérapeutes spécialisés. Elle utilise les divers moyens dont elle dispose afin de réduire voire supprimer les séquelles et troubles liées à un traumatisme (accouchement, …) ou au vieillissement. Merci Wikipédia !

Avec la grossesse, et notamment le poids de bébé qui appuie sur les muscles du périnée, celui-ci a besoin d’être un peu renforcer, que tu accouches par voir basse ou par césarienne. Cela pourra t’éviter des soucis de relâchement par la suite (ce qui entraîne quelques désagréments du genre fuite urinaire quand tu éternues ou que tu ris un peu trop).

culotte

La rééducation n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée ! À savoir qu’on peut la faire après l’accouchement, mais aussi, plus tard si tu n’as pas pris le temps de le faire après la naissance de bébé. Elle permet de prévenir les soucis d’incontinence, de prolapsus (descente d’organes). Et cela, aussi de retrouver une confiance intime.

Comme dit plus haut, il y a diverses techniques que l’on réalise avec un(e) sage-femme ou un(e) kiné spécialisé(e). Personnellement, j’ai testé la rééducation avec une sonde à la naissance de mon premier enfant et la CMP (Connaissance et Maîtrise du Périnée) après la naissance de mon second bébé. Il existe aussi les exercices de Kegel (tu connais peut-être les boules de Geisha).

Peu importe la technique, j’ai trouvé les deux plutôt efficaces. Mais…. Ce n’est jamais facile de la pratiquer avec….un(e) professionnel(le) entre vos jambes (ou à proximité).

C’est ici que Périfit révolutionne la rééducation du périnée !

 

Renforcer son périnée avec Périfit !

Périfit est une sonde de rééducation périnéale connectée. C’est un dispositif médical certifié CE. Elle est composée de 2 capteurs (pour le périnée profond et le superficiel). La sonde est en silicone sans BPA et sans phtalate. Elle mesure 8.3 cm pour un diamètre de 2.8 cm et pèse 52 g.
Elle se connecte à l’aide une antenne externe, avec un bluetooth à faible énergie, aucune onde n’est émise depuis l’intérieur du corps.

Perifit

Petit plus, pas besoin de piles ou de câble pour recharger la sonde Perifit. Elle est dotée d’une batterie avec une autonomie de 10 ans ! (elle est garantie 5 ans gratuitement, au-delà, elle se remplace pour 29€).

L’application “Perifit”  est gratuite est compatible avec tous les smartphone et tablettes Android et IOS. Celle-ci propose donc un petit test pour adapter le meilleur programme selon tes besoins : incontinence (mixte ou à l’effort), prévention, post-partum, urgenturie ou sexo.

Ensuite, chaque programme à ses exercices, cela se présente sous forme d’un petit jeu vidéo (avec différents niveaux à débloquer).

Perifit

On s’installe confortablement, on insère la sonde dans le vagin après l’avoir allumé grâce au bouton. Puis, on lance l’application. Il ne reste plus qu’à jouer pour se muscler. On contrôle le jeu avec les contractions et relâchement de notre périnée !

Perifit

perifit.co

Je précise que la sonde ne vibre pas, ce n’est pas un sextoy !

Une fois l’entraînement fini, la sonde se lave simplement à l’eau et au savon doux.

 

Mon avis sur la sonde Périfit

Voilà 6 ans que j’ai été enceinte pour la première fois, et malgré 2 rééducations du périnée, je pense qu’il faut régulièrement faire les exercices pour en garder les bénéfices sur le long terme. En fait, c’est comme pour tout notre corps, il faut s’entretenir pour être en pleine santé.

Si mes rééducations ont été efficaces, cela n’a pas été simple à réaliser. Cela reste tout de même très intime ! Avec la sonde Perifit, c’est plutôt agréable de le faire sans personne autour.

Perifit

perifit.co

Le jeu vidéo est très ludique, en plus avoir différents niveaux et différents jeux permet d’ajouter un peu de challenge (oui ça, c’est la geek en moi qui parle).

J’ai apprécié suivre ma progression. Même si j’observe des changements dans mon corps, voir comment je renforce mon périnée est rassurant.

Perifit

On peut se fixer des objectifs de durée pour les séances. Aussi, on peut utiliser les exercices en “manuel”, mais ça ce n’est pas aussi fun que les jeux.

 

En bref …

Je conseille fortement à toutes les femmes de renforcer leur périnée, en post partum et même plus tard pour éviter tout les troubles que l’on peut avoir en tant que Femme.
La sonde, même si elle représente une investissement (199 € ici) a une belle durée de vie : conçue pour 1000 séances d’entrainement de 10 minutes. Perifit durera donc au moins 5 ans si tu l’utilises 30 minutes par semaine.
Les différents jeux et programmes correspondent donc à une foule d’exercices pour muscler le plancher pelvien. Et surtout, on le fait à notre rythme et on respecte notre intimité ! Je valide donc la sonde périnéale Perifit !

 

Retrouve mes autres tests par là.

As-tu fait une rééducation périnéale ?

Connaissais-tu les sondes pour la faire chez soi ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

17 réflexions sur “Renforcer son périnée avec la sonde Périfit

  1. Mimi, Loulou et nous dit :

    Un outil qui permet à celles qui ne sont pas à l’aise avec une personne pour faire ce type de rééducation de prendre soin de son périnée.
    C’est important, j’ai d’ailleurs écrit 2 articles sur le blog sur ce sujet.

  2. Manip en jeux dit :

    Je vais être concerné en début d’année prochaine. Je vais allé chez ma sage femme. J’avoue que moi ça me rassure de le faire avec u’e professionnelle j’ai peur de mal faire.

  3. Angie dit :

    franchement ça ne prend pas beaucoup de temps. 5-10 min minimum par jour. Le soir en avant de dormir par exemple 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *