musées

Fenêtre sur les Musées

La sortie préférée de mon fils, c’est d’aller visiter le planétarium et le Muséum d’Histoires Naturelles. Cette année, avec son école, il fait plusieurs sorties au Musée des Beaux-Arts. Je te présente un livre qui tombe à pic : Fenêtre sur les Musées avec les éditions Usborne. C’est parti pour la visite.

musées

Fenêtre sur les musées

Voici un livre de Matthew Oldham, illustré par Annie Carbo, qui propose un livre ludique pour découvrir le fonctionnement des musées, et présenter les différents types expositions que l’on y retrouve.
Ce livre de 16 pages, nous emmène explorer les recoins du musée en soulevant de nombreux rabats. On y découvre les coulisses, comment est organisé une exposition, ainsi que les grands musées du monde.

musées

Visiter un musée avec des enfants n’est pas toujours simple. Il y a plein d’objets qu’on ne peut pas toucher, on ne peut pas courir ou faire trop de bruit. Avec ce livre, c’est un bon moyen de leur expliquer les raisons et leur apprendre pourquoi il faut prend soin des trésors qu’ils regorgent.

Ce livre est conseillé à partir de 6 ans.

Tu peux le retrouver ici pour 12.50 €.

musées

 

NOTRE RESSENTI

Comme dit plus haut, mon fils est friand de musées. Avec ce livre, il a pu découvrir ce qu’il ne voit pas pendant ses visites. Il a pris beaucoup de plaisir à apprendre comment sont entreposées les œuvres. Comment et pourquoi il est important de conserver une trace de notre Histoire.

musées

Les pages sont épaisses, ce qui renforcent la solidité de l’ouvrage face aux petites mains, qui ouvrent et ferment les rabats. Ces doubles pages fourmillent de détails, tant par les illustrations que les explications écrites.

En bref, un livre très instructif. Les enfants comprennent mieux l’importance des musées. Le petit bémol de Minimoi, il aurait aimé une page dédiée à des œuvres de peintres célèbres.

Plus de lecture ? C’est ici.

Aimes-tu visiter des musées ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

musées

Une réflexion sur “Fenêtre sur les Musées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *