Glibbi Snoball, La neige toute l’année

glibbi snoball

Si je te dis Reine des Neiges, tu penses “Libérée Délivrée” ? Et si cette fois-ci on pensait à Olaf (le bonhomme de neige pour les incultes de ce film Disney). Ce dernier disait :
“Mais quelque fois j’ai plaisir à fermer les yeux. Et à imaginer la vie d’un bonhomme de neige en été. Avant de pousser la chansonnette. Et bien maintenant grâce au Glibbi Snoball, on peut vraiment se l’imaginer !

glibbi snoball

Glibbi Snoball

Voici un jeu de la marque Simba Toys qui consiste à faire des boules de neige toute l’année. Ainsi on peut s’amuser à faire une bataille même un jour de beau temps ! Le froid, les écharpes sont au placard c’est parti pour la neige même au printemps !

Le kit contient 4 sachets de poudre Glibbi et son mode d’emploi. Un paquet permet de préparer jusqu’à 60 boules de neige.

glibbi snoball

La poudre de Glibbi est composée de polyacrylamide de sodium et de parfum. Il suffit de mélanger à de l’eau, la poudre augmente à son contact. C’est parti pour s’amuser.

Cette neige artificielle est testée dermatologiquement et biodégradable.

Ce jeu est conseillé à partir de 3 ans. Cela dit la présence d’un adulte est indispensable pour réaliser la préparation et surveiller que les enfants l’utilise correctement.

glibbi snoball

Tu peux le retrouver ici au prix de 6.99€.

 

Préparation du Glibbi Snoball

glibbi snoball

Puisque la préparation gonfle avec l’eau, je te conseille un récipient qui peut contenir au moins 2 litres d’eau. Ensuite, il suffit de verser un sachet de 20g de poudre de Glibbi Snoball et d’ajouter 1.2L d’eau. Puis, il faut remuer avec les mains. En quelques minutes, la neige artificielle se forme.
Si la neige n’est pas suffisamment compacte, il suffit de rajouter de l’eau.

 

 

Jouer avec du Glibbi Snoball

Avant de jouer, il est important de rappeler quelques règles de sécurité à l’enfant. Il s’agit de neige artificielle, qu’elle ne se mange pas et qu’on ne vise pas la tête. Bien évidement, il faut toujours que l’adulte soit présent lors de cette activité.

glibbi

Niveau texture, c’est froid. Mais comme j’ai utilisé de l’eau froide ça semble logique. C’est un peu collant sur les doigts. Le glibbi forme comme des petits grains qui permet de former des boules de neige. Le parfum me rappelle un parfum sucré d’enfance.

Après avoir un peu patouillé avec le glibbi snoball, nous avons fait des petits bonhommes de neige. C’était d’ailleurs drôle de les voir en plein soleil. Ils n’ont pas fondu, mais au bout d’un moment ils se sont effondrés quand même.

glibbi

Ensuite, nous avons lancé quelques boules… Celles-ci sont plus ou moins compactes. Elles ressemblent effectivement à de la neige. Cela ne tâche pas les vêtements. Une bonne partie de rires en tout cas.

 

Élimination du Glibbi Snoball

Une fois le jeu terminée, il suffit de jeter le glibbi dans les ordures ménagères. Les petits résidus quant à eux se dissolvent seuls ou peuvent être arrosé pour accélérer le processus.

 

Mon avis sur le Glibbi Snoball

J’ai aimé préparé le Glibbi avec mon fils, pour observer la réaction chimique du polyacrylamide de sodium avec l’eau. L’effet gonflant qui arrive petit à petit. Personnellement, je n’ai pas été attiré par la texture granuleuse mais elle n’a pas dérangé Minimoi qui a bien joué avec.

Le Glibbi Snoball est une activité extérieure originale. Je pense qu’elle peut plaire d’avantages à des plus grands (Minimoi a 5 ans et Minimiss 20 mois).  C’est amusant de pouvoir se faire une bataille de boules de neige en T-shirt avec un grand soleil, plutôt que dans le froid avec la doudoune et les gants.

glibbi

 

Retrouve mes autres tests & découvertes par là

Ton enfant aime t’il ce genre de jeu ? Aimes tu l’idée des batailles de boules de neige en été ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

8 commentaires sur “Glibbi Snoball, La neige toute l’année”

  1. Vraiment super sympa comme activité à faire ! J’avais beaucoup aimé le bain Glibbi, la neige ça me tente aussi ! :p

Laisser un commentaire