Mes lectures : Guide de survie du jeune Papa

Voici un cadeau que j’ai offert à mon amoureux lors de ma première grossesse. Car il n’avait jamais été trop en contact avec des bébés, et je voulais l’y préparer en douceur et avec humour !

 

Le Guide de Survie du Jeune Papa 

Ce guide est écrit par Laurent Moreau, spécialiste autoproclamé de la petite enfance, et l’un des fondateur de topito.com. Oui le site qui propose des liste sur tout un tas de sujets ! Et bien ce livre propose 80 listes pour le futur Papa. Pour lui apprendre comment survivre pendant la grossesse (oui c’est une période parfois épique) puis avec un petit être rose qui porte des couches !!

Tu n’es pas convaincu? Voici la liste des 10 bonnes raisons d’acheter ce livre et de le lire (en plus) :

1. C’est écrit gros. Et ça fera au moins un livre que vous aurez fini.

2. Vous l’avez déjà à moitié lu dans le magasin, soyez honnête.

3. Vous pourrez le transmettre à votre enfant plus tard en lui disant : « Tiens, ça a changé ma vie.»

4. Vous ne pouvez pas le télécharger gratuitement. Et le recopier à la main, c’est super-long.

5. Le voler, ça ne serait pas le meilleur exemple d’éducation pour le petit.

6. Il peut faire dessous-de-plat si vraiment vous n’avez rien d’autre. 

7. Il a été écrit par un des chics types de Topito.com. 

8. C’est moins cher qu un iPad. Même un iPad mini.

9. L’auteur a aussi des enfants et il faut que tout ce petit monde mange à sa faim.

10. (Bonus) En vrai, c est un porte-bonheur : gloire, fortune, et retour d’affection.

Tu as envie de le dévorer, tu peux le retrouver ici pour 9.90€

 

Mon ressenti

Comme dit plus haut, je voulais faire un petit cadeau au futur papa en apprenant ma grossesse. J ai donc choisi ce livre car des listes ça ne prend pas beaucoup de temps à lire. Elles sont drôles (et certaines sont utiles aussi ^^ ). Les petites illustrations sont très amusantes !

Je l’ai d’abord lu moi-même et j’ai rajouté des post-it pour mon amoureux au fil des pages pour personnaliser un peu plus mon cadeau. Verdict il l’a lu, il a ri, et…il était prévenu de ce qui l’attendait quelques mois plus tard !! ^^

Je le trouve parfait pour un cadeau pour un futur papa!

plus de lecture? c’est ici.

 

Et toi, comment as tu préparé le futur papa ?

@ bientôt 

Angie

 

30 commentaires sur “Mes lectures : Guide de survie du jeune Papa”

  1. Coucou,
    J’avais hésité avec ce livre et celui que j’avais prit pour Monsieur Justement ^^ , j’ai opté personnellement pour le guide du papa mais version Geek , parler de son univers et de bébé à la fois avec humour, des chiffres, des anecdotes marrantes . Rapide à lire également

    Bises à toi
    Audrey

  2. Ce livre , je l’avais vu en étant enceinte puis ensuite , ça m’est passé hors de la tête . J’avoue que moi et la lecture,cela fait deux et mon mari aussi n’est pas fan .

  3. J’aurais bien aimé le trouver il y a quelques années (bon beaucoup j’avoue) . Il a l’air génial et c’est le genre de petit cadeau marrant et sympa que j’affectionne ?

  4. Il m’a l’air sympa ce livre . J’avais trouvé le même style ( ne me demande pas le titre je ne m’en souviens plus ) zhom avait lu une partie

  5. Ici Papa s’est préparé tout seul, comme un grand! Lol. J’avais vu ce livre à Cultura, et comme tu le dis, j’ai lu la moitié dans le magasin lol. En tout cas c’est une chouette idée de cadeau pour un futur papa!

  6. Coucou! Clairement bien que je n’en est pas l’utilité ce jour , tu m’as donné envie de prende a monsieur

  7. Ah top ce livre. Il aurait pu servir il y a 8 ans .. pendant ma première grossesse. Et le prix top vraiment pas excessif!

  8. Il avait reçu l’un ou l’autre livre mais plus classique disons. Et la ce n est plus a l’ordre du jour… Mais je garde l’idée en cas de kdo. Merci pr la découverte

Laisser un commentaire