bioviva

J’aide mon enfant à avoir confiance en lui avec Bioviva

Notre mission en tant que parent est d’apprendre à nos enfants à devenir autonome. Les aider à grandir et s’épanouir. Aujourd’hui, je te parle de confiance en soi.

confiance

 

BIOVIVA à la découverte de soi et du monde

Bioviva est une marque de jeux éducatifs. Je vous en avais parlé dans un précédent article avec le jeu collaboratif, Playa Playa. Cette fois-ci, c’est une nouvelle collection que je découvre : « J’aide mon enfant à ».

Il s’agit de coffret de jeux et d’activités entre l’adulte (parents, enseignants, éducateurs, etc.) et l’enfant. Différents coffrets sont disponibles dès 3 ans ou 6 ans, pour les aider à s’accomplir : gestion des écrans, lecture, concentration, dépasser ses peurs, etc.

Chaque coffret contient 10 activités bienveillantes à proposer à l’enfant, un guide parental, et des accessoires pour réaliser les activités. Les jeux proposés ont été conçus avec des professionnels de l’enfance et de la pédagogie bienveillante.

Bioviva est un créateur de jeux qui font du bien. Les coffrets sont fabriqués en France de façon éco-responsable.

confiance

 

 

J’aide mon enfant à avoir confiance en lui

J’ai choisi le coffret « J’aide mon enfant à avoir confiance en lui ». D’une part, parce qu’ayant souffert de longues années de mon manque de confiance en moi, j’aimerais apporter des outils à mes enfants. D’autre part, en tant que petit zèbre, mon fils se pose tellement de questions qu’il est important pour moi qu’il développe cette confiance en lui-même.

Chaque activité à son petit livret cartonné. Sur celui-ci on retrouve la durée du jeu, le nombre de personnes pouvant y participer, la liste du matériel nécessaire. Ensuite, il suffit de suivre le déroulement de l’activité.

On retrouve également des petites explications sur l’intérêt de l’activité et des conseils pour aller plus loin.

Ce coffret est conseillé à partir de 6 ans.

Tu peux le retrouver au prix de 14.99 € ici.

confiance

 

NOTRE AVIS sur le coffret

Les activités du coffret  sont simples à réaliser et de courte durée. Elles sont idéales si notre disponibilité est de courts durée (la plus longue ne dure que 30 minutes). On peut passer un moment bienveillant et de qualité en s’amusant tout en contribuant à aider son enfant à grandir.

Si mon fils a un faible pour les activités avec les jetons des émotions, j’ai une préférence pour le portrait chinois ou l’histoire dont il est le héros. Quoiqu’il en soit, les activités nous permettent d’entamer le dialogue.

Pour l’adepte de développement personnel que je suis, cela me fait aussi prendre un temps pour partager cela avec mon enfant au travers de jeu.

Quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant !

confiance

Retrouve mes autres tests par là.

Quel coffret te plairait pour accompagner ton enfant ?

N’hésite pas à laisser un commentaire, tu contribues à faire vivre mon blog !

@ bientôt !

Angie

bioviva

Une réflexion sur “J’aide mon enfant à avoir confiance en lui avec Bioviva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *