playa playa

Playa Playa, jeu collaboratif Bioviva

Comme tu as pu le voir sur le blog si tu me suis, j’ai un petit bonhomme qui se soucie beaucoup de la Planète.

Nous changeons petit à petit notre façon de consommer. Mais pour moi, c’est important de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge. C’est ainsi que j’ai découvert les jeux Bioviva.

playa playa

Bioviva, créateur de jeux qui font du bien

Bioviva est une marque de jeux éducatifs créé en 1996. Ils proposent des jeux pour les enfants et la famille sur la Nature. Point important, les jeux sont conçus et fabriqués en France selon une démarche respectueuse de l’environnement.

Les jeux sont conçus avec une équipe de professionnels de la Petite Enfance. Il existe plusieurs collections : jeux d’éveil, défis, jeux coopératifs, jeux Montessori, etc…

playa playa

 

Playa playa, jeu coopératif

Le littoral est en danger,  les déchets jonchent la plage. Il faut vite nettoyer la plage, et retrouver les animaux qui y vivent avant que la marée ne monte. Voilà l’objectif de Playa playa !

Le jeu est collaboratif, de 2 à 6 joueurs, conseillé à partir de 4 ans. Il se compose en 2 niveaux de difficulté, 1 niveau avec une seule poubelle, 1 niveau avec les 3 poubelles de recyclages.

plage 1

Le jeu contient : 1 plaque Dune,  1 plaque Mer, 1 plaque bord de mer,  4 plaquettes Plage, 4 plaquettes Animaux, 16 jetons Déchets, 3 poubelles en papier,  1 dé en bois.

playa playa

Avec Playa playa, l’enfant apprend l’importance de ramasser ses déchets, et découvre les notions de recyclages avec les poubelles de tri pour le plastique, le verre, et le non-recyclable.

Tu peux le retrouver au prix de 19.99 € ici.

 

Nettoyons la plage

Pour jouer, c’est simple. On commence par installer le plateau de jeu. On installe les dunes, avec le niveau de difficulté choisi (1 ou 3 poubelles). Ensuite, on place les plaques animaux, puis le sable, le bord de mer et la mer. Enfin, on place les déchets sur les animaux.

plage 2

Nous sommes prêts à jouer, il suffit de lancer le dé. Celui-ci représente un animal, il faut donc soulever un déchet, si on trouve le bon animal, on pose le déchet dans la poubelle, sinon on le repose et c’est au joueur suivant. Si on tombe sur le symbole des vagues, la mer monte.

Il faut donc être stratégique pour nettoyer au plus vite la plage et sauver les animaux, jouer en équipe et avoir une bonne mémoire !

playa playa

 

Notre AVIS sur Playa playa

Ce jeu est une excellente découverte. J’aime déjà le concept de Bioviva, sensibiliser au respect de la planète. La fabrication éco-responsable. La boite du jeu sans plastique, le dé en bois, très pratique pour le rangement.

J’adore les jeux coopératifs, ainsi tout le monde gagne ou perd, pas de crise des mauvais perdants. Le côté ludique, apprendre à prendre soin de la Nature en jouant. L’enfant apprend les bons gestes.
Minimoi fait d’ailleurs de plus en plus attention, au quotidien ou lors de nos sorties.

Et comme dit le personnage de la Pat Patrouille, dont il est fan : “Recycler, c’est bien joué !” 

playa playa

 

Retrouve mes autres tests par là.

 Connais tu d’autres jeux coopératif ou des jeux ludiques pour sensibiliser les enfants  ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

bioviva

10 réflexions sur “Playa Playa, jeu collaboratif Bioviva

  1. Maman Geek dit :

    J’ai déjà vu ce jeu plusieurs fois, et je pense le prendre pour ma louloute, je le trouve très bien fait et c’est important !

  2. Angie dit :

    ils font le même en version montagne, c’est super pour apprendre les gestes partout

  3. Angie dit :

    excellente idée, il sensibilise vraiment les enfants de façon ludique, mon fils ne me parle que de recyclage et surveille bien maintenant lorsqu’il doit jeter ses dechets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *