lecture

Mon Grand Livre illustré La Lune

Ce 21 juillet 2019, cela faisait 50 ans que l’Homme a mis le pied pour la première fois sur la Lune. Pour célébrer ce joli événement, je t’invite à découvrir cet album.

lune

 

Mon Grand Livre Illustré la lune

Écrit par Laura Cowan et illustré par Diana Toledano, cet album retrace au fil des 32 pages l’histoire de cet astre qui fascine l’Homme depuis des milliers d’années.

lune

On y découvre son histoire, les mécanismes de la Lune. On apprend aussi les différentes légendes autour de l’astre. Son exploration de la première lunette à sa conquête avec les premiers pas de Neil Armstrong, Michael Collins, et Edwin Aldrin à sa surface en 1969. Avec un gros focus sur la mission d’Apollo 11.lune

Ce livre illustré est conseillé à partir de 6 ans. Minimoi a 5 ans et il est accessible sans soucis puisque nous le lisons avec lui. Tu peux le retrouver ici pour 12,50€.

 

NOTRE RESSENTI

Déjà 50 ans que l’Homme a posé les pieds sur la Lune pour la première fois. L’espace fascine, et malgré toutes les missions spatiales, personne n’a refoulé le sol de la Lune depuis 1972.

Avec ce livre, on a vite la tête dans la Lune, et on découvre plein de petites choses que les livres dédiés au système solaire ne nous avaient pas encore dévoilés.

Les illustrations sont superbes et nous avons apprécié découvrir les croyances qui circulaient dans le monde. Passionné d’astronomie, Minimoi a affiné ces connaissances sur le satellite naturel de la Terre.lune

Je remercie les éditions Usborne de nous avoir permis de découvrir cet album. Voici une jolie façon de fêter ce cinquantième anniversaire, et qui sait de créer des vocations auprès de nos enfants.

J’aime voir mon fils les yeux pétillants face à son projet d’aller un jour dans l’Espace. Peut-être qu’un jour, lui aussi, il ira poser ses pieds sur la Lune !

plus de lecture ? c’est ici.

lecture

Tes enfants sont ils passionnés par l’Espace ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *