lecture

La bibliothèque de Tom

Quand j’étais petite, j’aimais bien avoir des collections de livres. Qui ne connais pas les Martine, le club des 5, etc. Aujourd’hui, je te présente la bibliothèque de Tom, une jolie découverte.

tom

La Bibliothèque de TOM

C’est sous le pinceau de Marie-Aline Bawin que Tom, un petit lapin, prend vie dans de petites aventures. C’est aux éditions Mango que tu preux retrouver de nombreux ouvrages de la Bibliothèque de Tom.

Chaque album propose un événement que les enfants peuvent vivre dans leur quotidien. Pour exemple, j’ai choisi les titres suivants : je change de maison, j’ai perdu une dent, ma première journée d’école.

TOM

D’une vingtaine de pages, les histoires sont rapides à lire, et facile à comprendre pour les enfants. Les illustrations sont magnifiques et me rappellent des livres que j’avais enfant.

Tu peux les retrouver pour 7 € ici :

TOM

 

NOTRE RESSENTI

La bibliothèque de Tom est une jolie collection pour les enfants. Elle aborde des thèmes importants et événements marquants dans la vie d’un enfant : le sommeil, l’école, les anniversaires, la naissance d’une petite sœur ou d’un petit frère, la mort d’un proche ou le déménagement, etc.

Les enfants s’identifient rapidement aux situations que vit Tom et sa famille. Ils ont beaucoup aimé les histoires, puisque les tomes choisis sont en adéquation avec ce que nous avons vécu récemment et ce qu’ils vont vivre prochainement.

TOM

J’apprécie particulièrement les illustrations, qui comme je le disais, me rappelle des ouvrages que j’avais petite. Un peu comme une madeleine de Proust.

Une collection de livres, c’est aussi une bonne idée de cadeau pour faire plaisir aux enfants sans (trop) se ruiner. Je vous invite donc à découvrir l’univers de ce petit lapin très attachant.

Plus de lecture ? C’est ici.

Retrouve Tom l’Ami des Petits sur Facebook.

Tes enfants ont ils une collection de livres préférée ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt !

Angie

pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *