yoga enfants

Le yoga des enfants

De nos jours, faire une pause pour soi dans sa journée est très important. Bien trop souvent, nous sommes happés par le rythme intense de nos quotidiens. Le yoga a de multiple bienfaits. Et le pratique avec son enfant lui apporte également de nombreux bénéfices.

Le yoga est une pratique que je réalise depuis plusieurs années. Mais, pas de façon assez régulière. Parfois, mes enfants m’imitent. Avec cet ouvrage, nous allons donc plus loin et ensemble.

yoga

Le yoga des enfants, le livre

On retrouve ici un ouvrage très riche de 260 pages, écrit par Adeline Blondieau. Une découverte parce que moi, car j’ai surtout le souvenir de la série “Sous le soleil”.  Yogi et sophrologue, elle transmet dans ce livre la pratique du yoga pour les enfants et pour leurs parents. Il est édité chez Le courrier du livre.

yoga

On y retrouve des explications autour du yoga, de ce qu’il apporte à notre corps et notre esprit, comment préparer sa séance, avec un cahier de 73 postures illustrées. Il y a également des séances de relaxation, là aussi, fournies en conseils pour la respiration.
Le livre est personnalisable et composé de petits exercices créatifs tout au fil des pages.

Le Yoga des enfants permet donc une pratique amusante qui permet de se détendre.

Tu peux retrouver ce livre au prix de 23.90 € ici. 

yoga

 

Pratiquer en s’amusant, se relaxer facilement

Dans un premier temps, j’ai lu l’introduction avec Minimoi. Nous avons vu les bienfaits du yoga (gérer les émotions, mobiliser ses capacités, renforcer son corps, etc.), refait un point sur le corps. Puis, nous avons commencer avec des postures simples pour s’échauffer. Et enfin, quelques postures du cahier de postures. Minimiss nous a suivi tout au long de notre pratique du haut de ses 2 ans.

yoga

Nous faisons des séances à la demande de mon fils, je ne lui impose pas de le faire. Parfois, je lui propose quand nous avons un temps de libre. C’est très agréable et à la fin nous nous sentons tout les deux plus zen. Et nous avons passé un moment ensemble.

Nous sommes encore loin d’être de parfaits yogi super souple, mais on y travaille. Les séances de relaxations guidées sont autant agréable pour les enfants que les adultes.

Les activités sont sympathiques, mais j’avoue qu’on ne les a pas faites sur le cahier. D’une part, car j’ai 2 enfants, et ce livre pourra servir encore quand ma fille sera plus grande. Et parce que j’ai toujours eu du mal à écrire dans les livres. Cela dit, une photocopie peut être faite, et les enfants peuvent faire l’activité créative ensemble.

 

EN BREF …

Le yoga permet un vrai moment de détente, de plaisir et de complicité avec les enfants. On se pose, on se retrouve, on prend du temps pour nous.

Pour moi, il est important de donner des outils dès le plus jeune âge pour que les enfants prennent le goût de prendre du temps pour se retrouver et se détendre.

Je te conseille le livre Le Yoga pour les Enfants, si toi aussi tu cherches à t’initier à cette pratique avec ton enfant !

Plus de lecture ? C’est ici.

yoga

Et toi, que fais-tu pour te détendre ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

 

Une réflexion sur “Le yoga des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *