Maison des boules illustrée Vilac

Aujourd’hui, je te présente un classique pour l’enfant dès 12 mois. Les maisons à boules de la marque Vilac.

 

Présentation

Minimiss a reçu la maison des boules Vilac quand elle était plus petite. Cette charmante maison en bois mesure 26 cm x 35 cm  x 12,5 cm. Elle comporte des toboggans pour y faire glisser 3 boules en bois.  Les couleurs sont vives, les motifs de la maison sont bien réalisés. Ce jeu permet le divertissement et le développement pour de longs moments, car il est de qualité.

Vilac est une entreprise implantée dans le Jura. Elle propose depuis plus de 100 ans des jeux en bois qui font rêver les générations.

Et tu peux le retrouver au prix de 34.39€ ici.

maison a boules

 

La maison des boules Vilac

Ma fille l’a reçu pour son premier Noël, elle n’avait alors que 3 mois et demi. C’est donc bien plus tard qu’elle a pu exploiter sa petite maison en bois. Tout d’abord avec la manipulation des boules. Elles ne sont pas trop lourdes, elles sont colorées. Puis, au fil des mois, elle a découvert la maison et ses toboggans.
Ce jeu permet le développement de la motricité fine et la concentration. Il suffit simplement de les glisser dans la cheminée et de les laisser glisser jusqu’en bas. C’est un jeu où les enfants peuvent y rester un long moment à reprendre encore et encore les balles qu’ils feront glisser à nouveau. De plus, la petite clochette qui retentit en fin de parcours leur plaît beaucoup.

Après bientôt 2 ans d’utilisation, la maison à boules Vilac est en bon état. Il n’y a qu’une petite boule où la peinture s’est légèrement écaillée.

maison a boules

 

Mon avis

Les toboggans à boules sont des jeux classiques auprès des enfants. Excellents pour leur développement, ils les accompagnent pour un bon moment. En bois, celle-ci est de qualité et résiste mieux que certains modèles plastique que j’ai pu avoir dans mes postes en crèche. La maison des boules Vilac est une valeur sûre pour les petits et fera une excellente idée de cadeau pour les petits bouts.

maison a boules

Retrouve mes autres tests par là.

Connaissais-tu les toboggans à boules pour les enfants ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

8 commentaires sur “Maison des boules illustrée Vilac”

  1. J aime beaucoup les jeux en bois pour leur authenticité. Merci pour cette présentation

  2. On en a un .Et mes loulous l adorent.ils peuvent y jouer pendant des heures.

  3. Je connais, j’avais hésité à le prendre pour mon neveu, mais il en a un avec des voitures, donc on a trouvé autre chose.

    J’adore les jeux en bois, alors en plus avec des balles c’est vraiment ce qui plairait à mon doudou ^^

  4. ah oui celui avec les voitures a pas mal de succès aussi on en avait un dans une des crèches où j’ai travaillé

Laisser un commentaire