sacopette

Sacopette, la salopette qui s’enfile comme un sac

Il y a quelques mois, je découvrais la sacopette, la salopette qui s’enfile comme un sac et qui va comme un gant ! Je te partage donc cette jolie découverte

 

Une sacopette c’est quoi ?

La sacopette, c’est tout simplement une salopette pour les enfants ! Oui, mais celle-ci à une partic

 

ularité : pas de fermeture zippée, pas de pression, de bouton. Elle s’enfile comme un sac ! Finies les bretelles qui se détachent sans cesse, les petites nouettes restent en place sans soucis. Pas besoin de défaire les nœuds pour l’enfiler ou la retirer.

Elle a été inventée par 2 Mamans, et leur team de fripons. La sacopette est un vêtement pratique et ludique, l’ami de la Motricité Libre !

sacopette

 

Pourquoi la motricité libre?

Parce que nos petits bouts ont besoin d’explorer le monde ! Ils roulent, rampent, font du 4 pattes, grimpent, sautent, courent… Mais il faut bien avouer qu’avec certains vêtements super mignons et ultra fashions, ce n’est pas une chose aisée ! (si tu ne me crois pas, tu me fais une roulade avant et tu grimpes le mur d’escalade avec ton jean slim et on en reparle après ^^). La sacopette c’est l’alliée des petits explorateurs. Déjà, parce qu’ils ne sont gênés par aucun système de fermeture, et elle ne les serre pas au niveau du ventre comme certains pantalons ou joggings. Ils sont donc à l’aise.

De plus, pour le change, c’est en une seule pièce, on ne galère pas. Et pour l’enfant plus grand, en quête d’autonomie, elle est tout aussi facile pour la mettre ou l’enlever !

sacopette

 

Comment adopter sa sacopette ?

Chez Sacopette, la Team a choisi des tissus extensibles, souples et doux.  La plupart des tissus sont labellisés Oeko-tex standard 100. Les petites nouettes sont en jersey de coton recyclé et sont ajustables.

sacopette

En fonction de la saison, différentes matières sont proposées : en jersey (léger et idéal pour l’été), le Sweat Léger (pour la mi saison), le sweat molletonné, et le sweat peluche/polaire pour les temps plus froids.
Ainsi, on peut adapter une tenue confortable et agréable pour le tout petit.

Les tailles sont disponibles du 3/6 mois au 4/5 ans.

Côté tarif, c’est entre 24.90€ et 34.90€.

Petit bonus, sur le site, on retrouve également la sacobox, une idée originale pleine de surprises pour une naissance ou une belle occasion par exemple.

 

La sacopette de Minimiss

 

Je remercie la Team qui a offert, pour Minimiss, la Sacopette Bonbon. Un coloris estival (même si je ne suis pas une fan du jaune) en jersey, idéal donc avec les grosses chaleurs qui arrivent enfin !
Mes enfants sont adeptes de motricité libre. Et côté vestimentaire, je suis fidèle au pratique et au confort pour leur mouvement. Priorité aux petites combinaisons, joggings et vêtements amples depuis leur naissance. Un enfant ça bouge, ça remue, ça joue ! C’est essentiel d’être à l’aise.

sacopette

Minimiss, c’est ma cascadeuse, alors autant te dire que sa sacopette lui convient parfaitement !! Elle n’est pas gênée dans ses explorations, pas de boutons, de rubans, de poches ou de chichis inutiles (qu’elle ne supporte pas sur les habits en plus).

Autre point positif, Minimiss adore s’habiller et se déshabiller seule…. Donc quelle joie de ne pas avoir besoin de Maman ou Papa. En parlant de ça, Sacopette c’est aussi l’ami des Papas (Pensez à eux, on sait bien qu’ils n’ont pas notre aisance de Maman face aux petits vêtements ! ) Et puis, elle commence à petit à petit à découvrir le pot, là aussi, ce vêtement est un allié pour son apprentissage en toute autonomie.

sacopette

Enfin, l’étape du nettoyage : aucuns soucis pour le passage en machine, le tissu reste bien en place, les nouettes résistent aussi sans les dénouer. Une fois sec, on plie. Même pas besoin de sortir la planche à repasser, le tissu est au top (merci la Team d’avoir pensé à ça aussi !)

 

La Sacopette, j’adore j’adhère !

Il faut savoir 2 choses :

  • J’adore les salopettes !
  • J’adore les vêtements pratiques pour les enfants. Par pratique, j’entends : facile à mettre et retirer, un petit bout à l’aise dans ses mouvements, et une facilité d’entretien. Et Sacopette remplie ces critères !

sacopette

J’avais adoré le slogan de la marque lorsque je l’ai découverte sur Facebook. Puis, j’ai découvert leur concept. En tant que Maman et Professionnelle de Petite Enfance, je ne pouvais que valider ! Imagine-toi en crèche, lors des changes, en hiver, les collants, les pantalons, les bretelles…. Déjà pour son propre enfant c’est pénible, mais quand il y en a une quinzaine !!! Si seulement tout les enfants avaient une Sacopette !

Tu n’as pas encore adopté de Sacopette ? Je te la recommande et t’invite à découvrir leur site ici.

 

Retrouve mes avis jeux jouets et puériculture ici.

sacopette

Et chez toi, on est fashions victims ou adeptes du confortable & pratique ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

14 réflexions sur “Sacopette, la salopette qui s’enfile comme un sac

  1. Pezet soizic dit :

    Super découverte. Elle a l air si PRATIQUE pour l enfant et j aime bien le look

  2. BarbaMum dit :

    Merci pour cette super découverte. Cela pourrait me réconcilier avec les salopettes que j’évite au max. J’irai zieuter cela plus tard sur leur page.

  3. Angie dit :

    ah ben franchement ça va te réconcilier ! moi j’adore les salopettes mais c’est jamais pratique, là hop comme un sac et c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *