Mes Lectures : Mes Petits Plats pour Bébé

Après avoir parlé diversification et organisation, il faut souvent avoir des idées de menus pour son enfant… Et là c’est le drame ! Une fois tout introduit on tourne souvent en rond, et  plus d’idées pour éveiller au goût les palais de nos petits gourmets. En tout cas, c’est ce qu’il m’est arrivé pour la diversification de Minimoi. Alors j’ai cherché un livre de recette adapté.

 

Le livre choisi 

C’est pour cela que j’ai choisi “Mes Petits Plats pour Bébé” de Marie Leteuré &  du Dr Frédérique Marcombes aux éditions France Loisir. Un livre de recettes pour bébé de 4 mois à 3 ans illustré par les photographies de Jérôme Bilic.

Cet ouvrage propose 200 recettes faciles à réaliser. Sucrées comme salées. Des premières cuillères aux repas plus élaborés pour bébé : purées, soupes, jus, petites entrées, plats desserts, compotes.

On retrouve également les explications pour chaque tranche d’âge (4-6 mois, 6-8 mois, 8-10 mois etc…), des conseils de Marie et du pédiatre, ainsi que des idées de menus.

Les recettes sont classées par âge, mais on retrouve un index par aliment.

Tu peux le retrouver ici au prix de 18€.

Mon avis 

J’aime beaucoup ce livre, c’est d’ailleurs le seul pour les recettes de bébé que j’ai dans ma bibliothèque ! Les recettes sont simples, certaines sont illustrées. Les conseils à chacune d’elles sont pratiques. 

Les pages sont assez épaisses, et tiennent bien le choc. Je l’utilise régulièrement lorsque je prépare les petits pots, une éclaboussure est vite arrivée, mais je n’ai pas abîmé le livre !

Pour Minimoi, je ne l’ai pas tellement utilisé au début, mais plutôt vers 12 mois. Maintenant avec MissBB je l’utilise depuis le début de la diversification pour varier un peu plus ses repas. Ainsi je n’ai jamais les mêmes chose à lui proposer, j’ai toujours quelques repas d’avance (car chaque recette est faite pour 2 ou 4 repas). Comme je congèle cela est très pratique.

plus de lecture? c’est ici.

Et toi, as tu un livre de recette pour bébé que tu apprécies? Si oui lequel? 

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !  

Angie

 

 

 

16 commentaires sur “Mes Lectures : Mes Petits Plats pour Bébé”

  1. C’est sympa ce que tu fais pour tes enfants !!! Je ne doute pas qu’ils apprécient les bons petits plats. Et donc pour toi tu fais un truc totalement différent ?

  2. quand ils sont petits oui je me cuisine quelque chose a part. Mais quand la diversification est faite, qu’ils mangent en morceaux, ils commencent a manger comme nous. J’adapte pour certains plats.

  3. Je n’en avais pas acheté.. à l’époque faut avouer que je n’en avais pas du tout les moyens..
    Mais ça m’aurait évité bien du stress d’en avoir un lol

  4. C’est vrai que pendant la diversification réussir à trouver toujours des nouvelles idées ça devient compliqué. Alors c’est une bonne idée ton livre

Laisser un commentaire