Astronaute

Organiser un Anniversaire Astronaute

Il y a quelques semaines, Minimoi a fêté son cinquième anniversaire ! 5 ans déjà, c’est fou ce que ça passe vite…. Surtout, qu’il a tellement grandi et changé ces derniers mois….

Bref….. Je ne souhaite pas parler de la nostalgie de ce petit bout de 47 cm qu’il était à sa naissance !

Non, aujourd’hui, je te parle de fête d’anniversaire ! Et oui ! Moi qui me disais que je ne serais pas la mère qui organiserait de supers fêtes à thème ….. Avant j’avais des principes, maintenant, je suis Maman…. Tu la connais aussi celle-là ??

 

Organisation et choix du thème

Nous avons d’abord définit une date. Nous avons opté pour un samedi après-midi. Plus pratique pour nous que le mercredi (où Minimoi va au judo).
Il voulait fêter son anniversaire à Gigaland, comme son copain l’an passé…. J’avoue que j’aurai bien aimé… Cela dit, quand je lui ai demandé quels étaient les amis qu’il voulait voir à son anniversaire, il n’a voulu inviter que 3 copains. C’est ainsi que nous avons décidé de faire cela à la maison.
Ensuite, le thème… Minimoi ne parle que de 2 choses en ce moment : les planètes et les Pokémon… Alors là, j’ai dégainé mon arme secrète : Pinterest. J’ai checké rapidement afin de trouver LA bonne idée. Et aussi, mon fils voulait un gâteau arc en ciel… Donc on s’est orienté rapidement sur un anniversaire spécial Astronaute !

anniversaire astronaute

Les Préparatifs

J’ai donc fait quelques achats notamment chez Action. Pour la décoration, j’ai surtout utilisé les Stickers et les jouets de Minimoi. J’ai aussi utilisé les printables gratuits de chez SweetPartyDay.com.

anniversaire astronaute

Pour les gourmandises, j’ai préparé des sablés en forme d’étoile, étoile filante et lune. Pour LE gâteau, j’ai réalisé un gâteau au yaourt zébré avec du colorant alimentaire, de façon à reproduire une galaxie. Gros succès auprès des petits astronautes !

 

Déroulement de l’anniversaire

Une fois tout les copains arrivés, j’ai proposé aux enfants de partir dans l’espace !

Activité patouille au programme pour les mettre dans l’ambiance, je leur ai proposé de fabriquer des galaxies ! Grâce aux livres de Minimoi, je leur ai expliqué les différents types de galaxies qu’on l’on pouvait observer dans l’Espace. Et hop, du lait, du colorant alimentaire et du produit à vaisselle, chacun à pu créer la sienne dans un petit bol.

lait magique

Notre mission étant mise en place, il fallait se préparer à voyager dans l’Espace. J’ai donc demandé à mes apprentis ce qu’il fallait porter, toujours avec les livres de Minimoi à l’appui. C’est parti, chacun à enfiler son JetPack (tuto ici). Ils ont déambulé dans la maison tel des cosmonautes !!

jetpack

Mais voyager dans l’Espace donne faim !! Comment manger alors que tout flotte dans la station spatiale ? Voici une autre activité, guirlande de marshmallows à attraper…. sans les mains !! Cela les à beaucoup fait rire ! Petite pause boissons à la paille où ils ont fait un concours de bulles !

Il restait une dernière activité spatiale avant d’arriver sur la Planète du goûter d’anniversaire : Faire décoller la fusée !! C’est parti pour la Piñata Fusée (que tu peux retrouver ici, et que j’avais préalablement remplie de petits jouets, bonbons et confettis). Ils ont également adoré. Seul bémol, les confettis…. Plusieurs jours après j’en avais encore partout, mais ce n’est qu’un petit détail!

anniversaire astronaute

Après avoir découvert leurs petits trésors, chacun à pris place autour de la table pour l’arrivée du gâteau en chanson. S’en est suivi l’ouverture des cadeaux. Enfin, ayant tous réussi les différentes missions, chacun a remporté une petite médaille. Puis, je leur ai proposé des jeux. Playmobil, petites voitures, jeux de société, jusqu’au retour de leurs parents.

anniversaire astronaute

Bilan

Mon fils a passé une excellente fête d’anniversaire ! Et je pense que ses amis aussi. De mon côté, j’ai pris plaisir à tout organiser et à proposer des petites activités. Bon les confettis, on s’en passera pour les prochaines années par contre. =^.^=

Retrouve mes articles sur la vie de parent ici.

Retrouve des idées pour un anniversaire petit budget chez La Chenille & Cie.

 

Et toi, as tu déjà organisé un anniversaire à thème ? Comment cela s’est il passé?

N’hésite pas à me laisser un commentaire !!

@ bientôt ! 

Angie

 

11 réflexions sur “Organiser un Anniversaire Astronaute

  1. Maman Geek dit :

    J’adore ! Super original comme thème d’anniversaire ! Tu as de bonnes idées !
    Par contre, les confettis je compatis, une cata à nettoyer ! lol

  2. Angie dit :

    utiliser les passions de ses enfants ça aide pour trouver des idées. Oh oui j’ai eu des confettis pendant un temps

  3. Sarah HERVÉ dit :

    Haaaan j’adore le thème, ton fils à bon gout ! ça du etre franchement chouette pour les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *