snoobear

Snoobear, l’allié des nuits de bébés ?

Je me rappelle le premier conseil de ma voisine de chambre lorsque j’ai eu Minimoi : acheter un appareil à bruits blancs. Selon elle, il s’agissait d’un appareil révolutionnaire pour apaiser les bébés. Minimoi n’en a finalement jamais eu besoin. Minimiss quant à elle, ce n’est pas la même chose. À trois ans, les couchers sont encore difficiles. Malgré diverses méthodes, difficile pour elle de s’apaiser. Mais ça, c’était avant l’arrivée du Snoobear !

snoobear

 

Le Snoobear, c’est quoi ?

Il s’agit d’une adorable peluche qui possède dans son ventre un boîtier qui diffuse 6 sons différents avec un volume réglable : bruits blancs, battements du cœur, roulis du train, aspirateur. Elle est dotée d’un minuteur de 30 ou 60 min. Le son peut se déclencher seul en fonction du bruit ou des mouvements pendant 3 h grâce à l’écoute active du SNOObear.

Le boîtier haut-parleur peut s’enlever de la peluche, ce qui facilite l’entretien de la peluche, mais il reste bien caché pour éviter les petits curieux. Il fonctionne avec 2 piles qui sont fournies avec la peluche. On y retrouve un bouton A et un bouton B, pour allumer, éteindre, ajuster le volume et passer au son suivant. Il est conçu pour fonctionner en manipulant facilement l’ourson.

Côté pratique, le SNOObear peut s’accrocher aux barreaux du lit, ou à tout autre support. Ce qui est pratique pour les touts petits  Il est recommandé de ne pas laisser la peluche dans le lit sans être attaché avant les 1 an de bébé.

snoobear

 

Pourquoi les bruits blancs apaisent les enfants ?

Le bruit blanc est un bruit de fond qui apaise et calme. Même pour les adultes, le bruit de la pluie par exemple peut être très relaxant.

Les bruits blancs rappellent les sons entendus par bébé in utéro. Cela le rassure, l’apaise, car c’est un bruit qui l’a bercé de nombreux mois. C’est pour cela que de nombreux bébé s’endorment facilement avec le bruit de l’aspirateur, ou le ronron d’un moteur.

Il existe même des applications pour recréer ces sons, mais laisser son mobile ou sa tablette près de bébé, ce n’est pas l’idéal. Alors qu’une peluche tout mignonne, c’est franchement plus sympa et pratique !

snoobear

 

Le Test du SNOObear

Alors voilà arrivé ce petit ourson à la maison. Déjà, le design est très joli. Il rappelle les anciennes peluches. Le côté bouclette donne vraiment envie de le câliner. On peut même glisser nos doigts dans ses bras pour jouer comme une marionnette. L’installation du boîtier haut-parleur et rapide, la prise en main aussi.

Puis, vint le temps des présentations. Minimiss a de suite accroché ! Elle l’adore et elle le promène partout avec son doudou ! Elle a très vite compris comment l’allumer et l’éteindre seule. Côté son, c’est le roulis du train qui l’emporte.

Au moment du coucher, c’est toujours la Java ! Après le rituel du coucher, elle a tendance à se relever, prendre un livre ou un jouet, se recoucher, se relever, bref, tu as compris le truc … Depuis l’arrivée de Snoo, comme il a été baptisé, cela s’est beaucoup amélioré !

En effet, elle s’allonge et l’écoute paisiblement. Les premiers temps, elle relançait le son au bout de 30 min. Et depuis quelques soirs … Elle s’endort avant la fin des 30 minutes !

En fin de nuit, Minimiss avait une tendance à venir me rejoindre dans mon lit. Là aussi, je l’entends se réveiller, appuyer sur le ventre de son nouvel ami et elle se rendort !

snoobear

 

NOTRE AVIS

Redécouvrir des soirées calmes avant 22 h me fait dire que je valide l’arrivée du SNOObear à la maison !!! Il est très mignon et très pratique ! Un compagnon de jeu, un compagnon de nuit idéal pour les tout-petits et les uns peu plus grands !

Je t’invite donc à le découvrir, c’est une idée de cadeau très utile pour de futurs parents, ou pour des enfants qui ont du mal à s’apaiser au moment du coucher.

Tu peux le retrouver ici au prix de 54.95 €.

 

Retrouve mes autres tests par là.

Connaissais-tu l’effet apaisant des bruits blancs ?

N’hésite pas à laisser un commentaire, tu contribues à  faire vivre mon blog !

@ bientôt !

Angie

snoobear

Une réflexion sur “Snoobear, l’allié des nuits de bébés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *