yooji

Yooji, copieur officiel du fait maison pour bébé

Bien que mes enfants sont maintenant grands, j’ai découvert la gamme de produits de la marque Yooji, copieur officiel du fait maison pour bébé. Intéressée par le format, j’étais aussi curieuse de savoir si cela avait vraiment le goût du fait maison. J’ai testé pour vous :

 

c’est quoi Yooji ?

Yooji, ça signifie “bébé” en japonais.

L’idée est née chez un jeune papa qui souhaitait donner à son bébé des bonnes purées avec un vrai goût de légumes sans passer des heures derrière les fourneaux. Avec un ami proche, l’idée des portions arrivent.
La marque de babyfood née donc en 2013 et s’installe près d’Agen.

Autant dire, que mettre en avant une entreprise française me fait plaisir, qui plus est, né de l’idée de papas, c’est encore un plus.

 

Les produits Yooji

Alors que retrouve t’on chez Yooji ? Il s’agit de produits surgelés pour les bébés dès 4 mois. Des légumes & fruits biologiques majoritairement français, de la viande biologique française et du poisson sauvage labellisé MSC.

Le tout est cuit vapeur à base température pour préserver les nutriments et le goût des aliments. Ensuite, ils sont mixés selon l’âge de l’enfant pour adapter la texture. Puis, le tout est mis en portions de 10 g pour la viande et le poisson, de 20 g pour les légumes. Enfin, le tout est surgelée pour garantir une conservation optimale (jusqu’à un an).

yooji

On retrouve donc :
  • dès 4 mois : de recettes de légumes seuls et de fruits
  • dès 6 mois : des recettes de poissons et viandes pour compléter avec les légumes.
  • dès 9 mois : des recettes de plusieurs légumes et de fruits
  • dès 12 mois : des bâtonnets de légumes à manger avec les doigts pour le plaisir des enfants.

L’avantage, c’est que les petites portions permettent d’adapter le repas de bébé selon l’âge et son appétit. On lui prépare un menu sur mesure. Cela permet aussi d’éviter le gaspillage, c’est d’ailleurs une mission de l’entreprise, sensibiliser et éduquer les jeunes parents à limiter le gaspillage alimentaire.

yooji

 

Le test Yooji

J’ai reçu de la part de Yooji plusieurs produits : des recettes de légumes, de la viande et du poisson et des bâtonnets de légumes.
J’ai trouvé les recettes intéressantes, cela change d’autres marques de babyfood. Et j’aime le fait qu’il n’y ai rien de plus que les légumes et de l’eau. Cela est donc identique aux purées maison que je faisais pour mes enfants.
Les petites portions sont parfaites, la aussi ça rejoint ce que je faisais. Donc niveau organisation, c’est juste parfait.

yooji

Maintenant, le goût, car oui, si on se dit “copieur officiel du fait maison”, il faut être au rdv. Verdict : c’est un grand OUI !! C’est la première marque qui a ce goût de vrai légume, de vrai poisson, sans aucun arrière goût chimique. Cela fait plaisir ! Vraiment !
Côté enfants, les miens sont des petits oiseaux, ils n’ont pas tout aimé, mais à 3 et 6 ans, en dehors des pâtes/cordon bleu, ils sont vite difficiles par période, d’où l’avantage des petites portions, pas de gaspillage, ils goutent, c’est déjà très important pour moi, de découvrir les saveurs, les textures.

yooji

 

MON AVIS

Il me tenait à cœur de tester et de vous présenter Yooji.  En tant que parent, on cherche le meilleur pour son enfant. Tout le monde n’a pas envie ou le temps de faire du fait maison. J’avais moi aussi des pots tout prêts en dépannage que mes enfants n’ont que très peu mangé car…. le goût ne leur plaisait pas.
Alors je vous recommande vivement cette marque que l’on retrouve de plus en plus dans les supermarchés (et même chez Leclerc Drive, j’ai vérifié, car c’est là que je fais principalement mes courses, ce n’est pas un sponsor ^^).

Retrouve mes autres tests par là.

Connaissais-tu cette marque de babyfood ?

Laisse-moi un commentaire.

@ bientôt !

Angie

yooji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *