batchcooking

Comment gagner du temps en cuisine avec le Batch Cooking ?

Pour ne plus passer trop de temps en cuisine, j’ai tenté de planifier mes menus chaque semaine. Pourtant, rien à faire, je ne m’y tiens pas. C’est là que j’ai découvert le batch cooking ! Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé les livres que j’utilisais, alors c’est parti !

 

C’est quoi le batch cooking ?

C’est une méthode qui propose de prendre un temps dans la semaine pour préparer plusieurs repas à utiliser les jours suivants. Cela revient à préparer tous vos ingrédients puis à les assembler pour former vos plats de la semaine, il ne reste plus qu’à les stocker pour les jours à venir.

Cela permet de gagner du temps en cuisine chaque jour, de faire aussi des économies puisqu’on fait les courses pour la semaine.

J’ai découvert cette tendance en début d’année. J’ai adoré le concept. Le dimanche, je prends quelques heures pour cuisiner, et chaque jour de la semaine, je sors la boîte contenant mon repas. J’ai arrêté avec le confinement, puisque j’évitais de sortir chaque semaine. J’ai repris cet été, et je ne compte pas m’arrêter.

Cuisiner est pour moi un moment de plaisir. Cela dit, c’est une tâche qui revient chaque jour, je suis rapidement à court d’idée. Avec le batch cooking, je prends un créneau le dimanche après-midi, je cuisine seule ou en famille, je retrouve le plaisir de cuisiner !

Je vais vous parler de mes coups de cœur pour m’y aider :

 

Mes premiers pas en Batch cooking

batch cooking

Voilà le premier livre que j’ai acheté lorsque j’ai commencé. J’ai choisi la version “light”, car à ce moment nous faisions plutôt attention à notre alimentation.
Cet ouvrage m’a permis de prendre mes marques avec le batch cooking. L’organisation est simple, on fait les courses la veille en général et hop le jour J, je m’y atèle. Les menus sont faits pur 4 personnes. Nos enfants mangeant de petites quantités, cela nous faisait régulièrement le repas du midi et du soir pour chaque plat.

batch cooking

On nous propose de cuisiner en moins de 2 h. Au début, je les dépassais un peu. Mais à force de pratiquer, je suis plus rapide. Aussi, j’utilise de plus en plus, mon cook expert Magimix pour gagner du temps dans les préparations.

Ce livre nous a permis de découvrir de nouvelles saveurs. Et m’a permis d’apprécier cette méthode d’organisation en cuisine.

Tu peux le retrouver ici pour 15.90 €.

batch cooking

 

CALENDRIER Batch cooking

batch cooking

J’ai reçu de la part des éditions Larousse, le calendrier 2020-2021 du Batch cooking De Sandra Thomann, que j’ai découvert via son blog Cuisine-addict. J’ai pioché tout l’été dans ces idées de menus pour me remettre en selle.

Me voilà maintenant prête pour la rentrée avec le calendrier. Celui-ci est aimanté et peut donc s’accrocher au frigo. On retrouve la partie planning avec les menus et les indications pour les préparations, un bloc avec les listes de courses déjà prêtes et des recettes en plus pour les jours sans batch cooking.

batch cooking

En bref, un outil complet pour suivre des menus de saisons toute l’année. Il y a en tout 20 menus et 60 recettes en plus. Ayant testé plusieurs menus de Sandra Thomann, je sais qu’ils seront délicieux et faciles à réaliser.

Tu peux le retrouver ici pour 14.95 €. 

batch cooking

 

EN BREF

Tu as envie de gagner du temps sur tes journées ? Tu ne sais jamais quoi cuisiner le soir ? Tu n’arrives pas tenir un planning de repas ? Je t’invite à tester le batch cooking !!!

C’est la révélation pour moi et les semaines sans cette technique d’organisation en cuisiner se font très rare.

Un gain de temps en cuisiner (et faire les courses car je sais quoi acheter), une économie car je n’achète que ce dont j’ai besoin,  et moins de gaspillage puisqu’on cuisine tout !

Alors qu’est ce que tu attends ?

Retrouve mes articles sur la vie de parent ici.

Et chez toi, comment t’organises-tu en cuisine ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire !

@ bientôt !

Angie

batchcooking

2 réflexions sur “Comment gagner du temps en cuisine avec le Batch Cooking ?

  1. BarbaMum dit :

    Ah je connais cuisine addict. J ai son livre et son blog est tres bien aussi. Je ne connaissais pas le calendrier ni l’autre livre. Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *