Cuisine Express pour Bébé et toute ma Famille

La diversification alimentaire, c’est un chouette moment, cela demande néanmoins de l’organisation en cuisine, tu ne trouves pas ?

cuisine

 

Recettes pour bébé & toute ma famille

Lorsque l’on se dirige vers la diversification alimentaire classique, c’est-à-dire des petites purées aux petits morceaux et que l’on choisit de cuisiner maison, c’est toute une organisation. Souvent même un casse-tête car il faut préparer le menu de bébé, et le menu pour le reste de la famille, en plus cela prend un temps non-négligeable.

C’est pourquoi, Céline de Sousa et Christelle Courrège proposent un nouvel ouvrage à découvrir aux éditions Larousse : Cuisine Express pour bébé et toute ma Famille !

100 recettes à découvrir et à décliner selon l’âge de bébé. De la purée lisse aux morceaux. Bébé mangera presque comme toute la famille. Des plats simples et rapides à préparer !

cuisine

 

100 recettes & 400 déclinaisons

Chaque recette du livre est proposée en plusieurs versions :

  • à partir de 4 mois, la purée extra lisse
  • à partir de 6 mois, la purée lisse
  • à partie de 8 mois, le mouliné
  • à partir de 12 mois, les morceaux.

Bien sûr, il te suffira d’adapter selon ton enfant.

On retrouve dans le livre des recettes d’entrées, de plats et de desserts. Des idées gourmandes avec un minimum de temps de préparation (moins de 30 minutes en général).

Ce que j’ai apprécié aussi dans l’ouvrage, c’est la partie des conseils en alimentation infantile, plus particulièrement les conseils en organisation, et les questions courantes autour des petits problèmes que l’on rencontre avec bébé ( est ce que bébé mange suffisamment ? Et s’il ne mange plus, etc.)

cuisine

 

En bref

Je trouve ce livre idéal si on veut cuisiner soit même pour son bébé sans trop perdre de temps en cuisine. Un plat pour tout le monde, gourmand et rapide, que l’on décline selon les besoins de bébé, c’est vraiment un livre que j’aurai aimé avoir pour ne pas passer des heures à préparer mes petits pots lorsque mes loulous étaient bébés !

Je le recommande pour les jeunes parents intéressés par la diversification alimentaire traditionnelle fait maison pour éveiller les papilles de leurs touts petits.

Si ce livre, t’intéresse, retrouve-le ici pour 10 €.

Plus de lecture ? C’est ici.

La diversification alimentaire chez toi, c’est fait maison ou industrielle ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt !

Angie

cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *