Comment décorer la chambre de Bébé ?

Tu attends un enfant, et tu te prends à rêver de la future chambre de bébé. Tu écumes Pinterest en épinglant toutes les merveilleuses idées qui te font envie. Certains parents vont choisir un thème et s’y tenir du sol au plafond. Cela dit, ce qu’il faut retenir, c’est qu’une déco, c’est un budget et qu’un bébé évolue. Je ne pense pas qu’à 10 ans, ton enfant apprécie encore le thème “animaux de la savane” pour sa chambre.

 

Le mobilier de la chambre de bébé

Je t’avais déjà parlé du mobilier indispensable dans un précédent article. Question décoration, je propose plutôt des teintes neutres qui se marie avec tout. Ainsi, quand Bébé grandira, il ne faudra pas forcément changer tous les meubles. Cela reste une belle économie à faire quand on voit le prix de certains meubles.

Inutile non plus de s’encombrer avec trop de meubles, la chambre doit tout de même rester un cocoon, une bulle de bien-être.

 

Décoration murale & co

Tu pourras choisir de repeindre les murs avec une jolie frise à l’effigie de Winnie L’Ourson, mais là aussi, je préfère proposer des tons neutres et ajouter de la déco par petites touches. La chambre doit inviter au repos et au sommeil, garde peut être les idées les plus funs pour la salle de jeux peut-être.

Des coussins, des tapis, des cadres ou des stickers, cela sera plus facile pour la changer par la suite, ou si un éventuel déménagement est prévu. Je sais de quoi je parle là-dessus.

Ayant déménagé il y a quelques mois et très rapidement, nous n’avons pas encore refait la déco. Nous sommes seulement en train d’y songer. D’ailleurs, pour Minimiss qui a une passion pour les paillettes, j’ai repéré de superbes petites décorations Licorne, notamment des stickers !

décoration

 

Et les peluches ?

Les peluches, on est vite envahi par ces petites choses qui ont tendance à prendre la poussière. Chez nous, elles sont limitées et régulièrement du tri est fait (en gros, si une nouvelle arrive, une autre trouve un autre foyer !).

Une des astuces que je te propose, c’est d’opter pour la peluche géante. Pour être franche, je n’y ai pas pensé en préparant la chambre de mon fils. J’ai gagné un énorme ours en peluche d’1 m à un jeu concours organisé par ma pharmacie. Un pur hasard, mais nous l’avons donc adopté.

Elle était bien pratique, pour se pelotonner contre elle lors de l’histoire du soir, ou même quand les enfants avaient un gros chagrin.

Depuis nous l’avons échangé par un très gros pouf, plus confortable pour moi, car ma fille a besoin de moi lors de l’endormissement.

décoration

 

Assortir la tenue de bébé à la décoration

Papa & Maman ont envie d’un petit plaisir en trouvant le pyjama assorti à la déco de la chambre ? Et pourquoi pas ? Là aussi, de plus en plus de marques proposent des grenouillères à l’effigie des personnages favoris ou de petits animaux.

Je trouve aussi que c’est un cadeau sympa. Pour Minimiss, j’ai reçu un sur-pyjama Panda. Mes amies connaissant ma passion pour eux. Elle en encore d’autres, car elle adore enfiler ces combinaisons pilou.

décoration

 

En bref,

Voilà quelques idées pour décorer la chambre de bébé sans se ruiner ! J’espère que cela t’aura plu. N’oublie pas que même si tu vois de sublimes photos sur Pinterest et d’autres réseaux, ce sont des instants figés, si dans ton quotidien, ton enfant refait constamment la déco en vidant chaque tiroir c’est tout à fait normal. Ne culpabilise pas si tu n’arrives pas à garder la sublime chambre témoin !

Retrouve d’autres conseils grossesse et bébé ici.

Et chez toi, comment est la déco de la chambre de tes enfants ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !Angie

pinterest

 

 

Une réflexion sur “Comment décorer la chambre de Bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *